Le petit dej’ : Will Levis encore titulaire contre les Steelers

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 2 novembre 2023.

Will Levis

L’actu chaude

Power Ranking S8 : les volatiles prennent le pouvoir

Falcons : Taylor Heinicke prend la place de Desmond Ridder

Raiders : Jimmy Garoppolo mis sur le banc !

[podcast] Preview S9 : Raiders et Commanders font le ménage !

Will Levis va connaitre sa seconde titularisation

Convaincant lors de sa première sortie, Will Levis (QB, Titans) va avoir une seconde chance de prouver qu’il doit rester titulaire.

Le rookie profite de la blessure de Ryan Tannehill qui ne sera pas remis à temps pour affronter les Steelers ce jeudi. Le vétéran souffrant toujours de la cheville, a été annoncé forfait par sa franchise.

Andy Reid craint Tyreek Hill

Pour la première fois de sa carrière, Tyreek Hill (WR, Dolphins) va jouer contre les Chiefs. Une équipe qu’il connait bien pour y avoir joué de 2016 à 2021. Andy Reid le connait donc très bien, et n’avait, pour lui, que des compliments à faire en conférence de presse.

« C’est un joueur incroyable. Vous pouvez le ralentir, mais il va finir par faire un gros jeu à un moment. C’est ce qui fait de lui le joueur qu’il est. Il a la vitesse, l’accélération et il est intelligent ».

Blessures

Kyler Murray (QB, Cardinals) fait durer le suspense. Le quarterback s’est entraîné normalement mercredi, mais il reste sur la liste des blessés. Jonathan Gannon a déjà annoncé que Murray pourrait jouer, mais sans rien garantir. S’il est absent ce dimanche, c’est le rookie Clayton Tune qui débutera.

Jevon Holland (S, Dolphins) est sorti du protocole commotion. Il devrait donc être disponible ce dimanche contre les Chiefs après avoir manqué le match précédent de Miami. (officiel)

Josh Allen (QB, Bills) a été limité à l’entraînement ce mercredi. Le quarterback de Buffalo est touché à l’épaule. (conférence de presse)

Deshaun Watson (QB, Browns) va mieux. Absent lors des deux derniers matchs à cause d’une blessure à l’épaule, le quarterback des Browns a repris l’entraînement ce mercredi. (PFT)

DeAndre Hopkins (WR, Titans) est incertain pour le match face aux Steelers jeudi. Le receveur est touché à un orteil. (officiel)

Drake London (WR, Falcons) ne s’est pas entraîné mercredi. Il s’est blessé aux adducteurs lors du dernier match de son équipe. (officiel)

Darren Waller (TE, Giants) pourrait être absent pendant plusieurs semaines à cause de la blessure à l’ischio droit qu’il a subi lors du match perdu contre les Jets. Il ne s’est pas entraîné mercredi. (ESPN)

Cam Heyward (DE, Steelers) est de retour. Guéri de sa blessure aux adducteurs, le defensive end a été sorti de la liste des blessés par son équipe.

Ils sortent de la liste des blessés : Terron Armstead (OT, Dolphins), Cam Jurgens (OL, Eagles), Daryl Worley (CB, Ravens), Richie James (WR, Chiefs), Duane Brown (OT, Jets)

Transactions

Les principales signatures du jour : Darrell Henderson (RB, Rams), Tanner Hudson (TE, Bengals)

En bref

– David Walker, le coach des coureurs des Bears, a été viré par la franchise de Chicago mardi. Selon ESPN, son attitude sur son lieu de travail aurait posé problème, au point que les ressources humaines ont été impliquées dans la décision. Walker aurait été remercié parce qu’il s’agissait de la seconde fois que sa conduite était réprimandée par la direction. C’est la deuxième fois de la saison qu’un coach des Bears quitte le native. Le 20 septembre, le coordinateur défensif Alan Williams avait démissionné, officiellement pour prendre soin de sa santé et de sa famille. Les ressources humaines auraient aussi été impliquées à l’époque.

– Les Saints seraient passés tout près de conclure un accord avec les Raiders avant la date limite des transferts pour faire venir Hunter Renfrow (WR). La transaction aurait coincé à cause du salaire du joueur et de la réparation de ce que chaque équipe aurait payé du salaire en question. Selon NFL Media, les discussions pourraient reprendre après la saison.

Ryan Poles ne voulait pas perdre Jaylon Johnson

Autoriser un joueur à trouver une autre équipe tout en ne voulant pas le perdre, c’est le choix qu’a pris le manager général des Bears. Heureusement pour Ryan Poles, personne n’a payé le prix qu’il demandait pour Jaylon Johnson (CB, Bears). Pour TheAthletic, Poles est revenu sur ce transfert qui n’a finalement pas eu lieu.

« Je ne veux pas perdre Jaylon Johnson. Si je devais le perdre, je voulais avoir une grande chance d’en retrouver un autre, ce qui pour moi, est possible en fin de premier tour, début de second. »

Visiblement, personne n’était prêt à payer ce prix. Selon Andrew Fillipponi pour 93.7 The Fan, les Steelers étaient très intéressés, mais pas à ce tarif.

Brian Gutekunst met la pression sur Jordan Love

Pendant près de trois décennies, les Packers ont été habitués à des quarterbacks d’un certain niveau. Passer derrière Brett Favre et Aaron Rodgers n’est donc pas une tâche aisée. Pour le moment, Jordan Love (QB, Packers) n’a pas l’allure d’un « franchise quarterback » et son manager général commence déjà à montrer des signes d’impatience. En entretien avec ESPN, Brian Gutekunst a laissé entendre que son jeune quarterback va devoir faire mieux s’il veut garder sa place l’année prochaine.

« Il nous reste 10 matchs à jouer. Cela va être 10 rencontres très importantes. Je pense que Jordan a fait beaucoup de bonnes choses. J’ai beaucoup aimé la façon dont il répond face à l’adversité, comment il guide cette équipe. Encore une fois, nous devons être meilleurs en tant qu’équipe, et j’espère que cela va arriver lors des 10 prochains matchs. »

Le choix 26 de la draft 2020 dispose de 10 matchs pour montrer qu’il peut mieux faire. Sa place ne serait pas la seule en jeu en cas d’échec. Gutekunst pourrait lui aussi payer ce choix surprise fait il y a 3 ans.

Kirk Cousins donne de ses nouvelles

Opéré suite à sa blessure au talon d’Achille, Kirk Cousins va bien. Le joueur l’a annoncé lui même sur son compte twitter.

« L’opération a été un succès ! Je suis reconnaissant pour vos prières, les compétences du docteur Coetzee et notre équipe médicale. J’apprécierais que les prières continuent ! Un jour à la fois… »

Le plus dur commence maintenant pour Cousins. Si tout va bien, il devrait être prêt pour le début de la prochaine saison. Par contre, difficile de dire aujourd’hui avec quel maillot sur le dos il reprendra.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires