Dans les rumeurs de transfert depuis plusieurs jours, c’est chez les Bears que Montez Sweat va écrire son avenir, du moins jusqu’à la fin de la saison. Chicago et Washington se sont mis d’accord pour un transfert du defensive end de 27 ans, qui rejoint donc l’Illinois contre un 2e tour de la draft 2024, comme l’a annoncé Adam Schefter d’ESPN.
Les noms de Montez Sweat et de Chase Young étaient les plus cités parmi ceux qui pouvaient quitter les Commanders. C’est le moins fragile des deux qui le premier va faire ses valises et partir de la capitale. Drafté au 1e tour en 2019, Sweat a passé quatre saisons et demi à Washington, et s’en va avec 34,5 sacks en 66 matches.
Il arrive dans une équipe de Chicago en reconstruction, et qui a bien besoin de son apport sur le pass rush. Auteur de 6,5 sacks depuis le début de la saison, Montez Sweat débarque dans une escouade qui n’a plaqué le quarterback adverse de 10 fois. Son talent à l’opposé de Yannick Ngakoue va donc grandement améliorer la ligne défensive des Bears.
Les Commanders se séparent d’un joueur de grande qualité, mais en fin de contrat après cette saison. Suite à la resignature de Daron Payne lors de la dernière intersaison, et avec le gros contrat de Jonathan Allen, Washington n’a donc plus beaucoup d’argent à consacrer à sa ligne défensive. Il semblerait que les dirigeants aient fait le choix de garder Chase Young plutôt que Montez Sweat. Mais la période des transferts n’est pas encore terminée.