Le petit dej’ : les Patriots perdent leur meilleur receveur

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 31 octobre 2023.

Kendrick Bourne New England Patriots

L’actu chaude

Lions – Raiders (26-14) : la révélation Jahmyr Gibbs

Transfert : Leonard Williams s’envole pour Seattle

Vikings : l’IRM confirme une déchirure du tendon d’Achille pour Kirk Cousins

Bears : Tyson Bagent sera titulaire contre les Saints

[podcast] Débrief S8 : un problème avec les 49ers ?

Mac Jones et les Patriots perdent leur meilleure cible

Saison terminée pour Kendrick Bourne (WR, Patriots). Selon ESPN, le receveur souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit.

Le coup est terrible pour un joueur qui réalisait sa meilleure saison avec 37 réceptions pour 406 yards et 4 touchdowns en 8 matchs. Dur aussi pour l’attaque de New England, dont il était le receveur le plus productif.

Cardinals : Clayton Tune ou Kyler Murray ?

Joshua Dobbs (QB) ne sera plus le quarterback titulaire des Cardinals lors du prochain match de son équipe. Vaillant en début de saison, ses performances ne sont visiblement plus jugées à la hauteur. Qui pour prendre la place ?

Selon ESPN, c’est Clayton Tune qui devrait débuter la rencontre de dimanche contre les Browns. Le joueur de 24 ans est un rookie sélectionné au cinquième tour de la dernière Draft.

Mais lors de son point presse de lundi, Jonathan Gannon a expliqué qu’il y a une possibilité que Kyler Murray débute la partie. La star de l’équipe revient d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou. Il serait de nouveau en pleine santé.

« Si ce n’est pas Kyler, alors ce sera Clayton Tune », a expliqué le coach. « On verra. »

Une seule chose est sûre : Joshua Dobbs a perdu sa place.

Falcons : le quarterback titulaire sera désigné mercredi

Atlanta n’est pas prête à désigner son quarterback titulaire pour l’instant. Desmond Ridder n’a pas joué la seconde mi-temps contre Tennessee, c’est Taylor Heinicke qui était sur le terrain. Arthur Smith (HC) a annoncé qu’il n’est pas prêt à trancher entre ses deux quarterbacks pour savoir qui débutera face aux Vikings. Il n’y aura pas d’annonce avant mercredi. En tout état de cause le coach souhaite encore évaluer Ridder avant de prendre une décision, même si il continue d’afficher sa confiance dans son jeune lanceur.

« Je vous le promets, je viendrai mercredi pour vous dire qui est titularisé, » a annaoncé Smith via le site de l’équipe. « De toute façon celui qui jouera  cette semaine va devoir prendre les répétitions à l’entraînement. »

Steelers : un retour de Kenny Pickett pour jeudi est possible

Si Minkah Fitzpatrick (S, Steelers, ischio) ne pourra pas participer au match du jeudi soir contre les Titans, un retour de Kenny Pickett (QB, côtes) reste envisageable. Mike Tomlin (HC) a déclaré en conférence de presse lundi que « la porte est entrebâillée » en ce qui concerne la possible présence sur le terrain de son quarterback titulaire.

« Ce sera probablement une décision au coup d’envoi, selon les informations que je détiens aujourd’hui il n’y a pas de dommage structurel ou autre à ses côtes, » a expliqué Tomlin. « Donc nous allons voir comment ça progresse durant la semaine. Sa capacité à lancer, son niveau de confort, son efficacité, etc… et nous évaluerons ces critères pour déterminer sa disponibilité. »

Rumeurs

– Selon The Athletic.com, les Giants ne veulent pas échanger Saquon Barkley (RB). Ils se sont engagés en privé, en public et en direct auprès du running back star, mais cela ne décourage pas certaines franchises, qui appellent « au cas où ». Pour rappel, Barkley joue sous le franchise tag, ce qui le laissera agent libre non restreint à la fin de la saison.

– D’après ESPN, les Chiefs chercheraient un partenaire d’échange pour Richie James (WR).

– Les Jets sont en souffrance sur leur ligne offensive. Ils ont perdu Connor McGovern (C), Wes Schweitzer (C), Duane Brown (OT), Alijah Vera-Tucker (OG/OT), et Joe Tippmann (OG) sur blessure. D’après ProFootballTalk.com le club cherche à se renforcer avant l’échéance des transferts, mais « personne ne veut échanger ses linemen offensifs ». La denrée est trop rare.

– Les Rams se seraient fait recalés par John Wolford (QB, Buccaneers). Alors que Matthew Stafford est gêné par une blessure au pouce, Los Angeles aurait approché Wolford, actuellement dans le practice squad de Tampa Bay. Mais il leur aurait été répondu que le joueur préférait rester en Floride. Les Buccaneers vont même assurer le coup en le signant dans l’effectif actif. (Diana Russini/Tampa Bay Times)

Blessures

Daniel Jones (QB, Giants) aurait reçu le feu vert des médecins pour reprendre l’entraînement avec contact suite à sa blessure à la nuque. Selon ESPN, il devrait faire son retour ce dimanche contre les Raiders. Plutôt une bonne nouvelle après le spectacle ridicule proposé par les Giants contre les Jets. De son côté, Tyrod Taylor (QB) est sorti de l’hôpital après une nuit en observation selon ESPN. Touché aux côtes, le quarterback remplaçant de Big Blue sera évalué sur une base hebdomadaire.

Matthew Stafford (QB, Rams) souffre d’une entorse d’un ligament du pouce droit. Pas pratique pour lancer, forcément. Lundi, Sean McVay a annoncé à la presse que son joueur devrait de nouveau être en forme d’un jour à l’autre. Il va d’abord falloir espérer que le gonflement et l’hématome se résorbent rapidement.

– De nouveau touché à l’épaule en semaine 7, Deshaun Watson (QB, Browns) continue d’être absent du terrain. Pour l’instant c’est P.J. Walker qui prend les snaps pour Cleveland. Intorrogé sur l’état de santé de son titulaire, Kevin Stefanski (HC) n’a pas voulu se positionner concernant le match de la semaine 9 contre les Cardinals.

– Les Dolphins pourraient bien récupérer Terron Armstead (LT) pour affronter les Chiefs. Placé depuis quatre semaines sur la liste des blessés, le lineman est éligible pour rejoindre ses coéquipiers. Mike McDaniel (HC) a annoncé en conférence de presse qu’il fera partie du voyage en Allemagne, et qu’il sera évalué tout au long de la semaine avant que l’équipe décide ou non de l’activer.

– Touché au dos contre les Commanders, Jalen Carter (DT, Eagles) va bien. Nick Sirianni (HC) a confirmé à NBCSportsPhiladelphia.com que son lineman a passé une IRM et qu’il était lundi dans les installations de l’équipe pour travailler avec le staff dans le but de participer à la semaine 9. L’encadrement se laisse la semaine pour voir comment la situation évolue.

– Selon KPRC2, les Texans ont confirmé que Jarrett Patterson, leur centre rookie, s’est fracturé la cheville face aux Panthers. La saison du lineman est probablement terminée.

– Kyle Shanahan a annoncé que le titulaire Aaron Banks (OG, 49ers) va être absent jusqu’à nouvel ordre à cause d’une blessure à un orteil.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Connor McGovern (C, Jets, ménisque),  Wes Schweitzer (C, Jets, mollet)

Ils sortent de la liste des blessés : Mike Brown (CB, Titans)

Transactions

Leonard Fournette (RB) va rebondir à Buffalo. Selon BleacherReport l’ancien premier tour de draft et champion avec Tampa Bay devrait être signé dans l’équipe réserve des Bills. Pour que l’accord se fasse, il ne manquerait qu’une visite médicale.

– Les Eagles ont envoyé Kentavius Street (DL) aux Falcons en échange d’un choix conditionnel du sixième tour 2024 et d’un choix du septième tour 2025. (CBS Sports)

Les principales signatures du jour : Aviante Collins (OL, Bears), Derrek Pitts (CB, Buccaneers, PS), Tyreque Jones (S, Colts, PS), Parry Nickerson (CB, Dolphins, PS), Donavan Mutin (LB, Falcons, PS), Stantley Thomas-Oliver (CB, Giants, PS), Joey Hunt (C, Seahawks, PS), Mykal Walker (LB, Steelers, PS)

Les principales coupes du jour : Brandon Bouyer-Randle (LB, Buccaneers, PS), Andre Baccellia (WR, Cardinals), Ross Blacklock (DT, Colts), Pat O’Donnell (P, Falcons), Gunner Olszewski (WR, Giants), Greg Eiland (OG, Seahawks, PS), Caleb Johnson (LB, Steelers, PS)

En bref

– Les Giants tutoient le mauvais côté de l’histoire. Entre Tyrod Taylor (QB) et Tommy DeVito (QB), les quarterbacks de New York ont combiné pour 7 yards lancés à la passe contre les Jets. Le soucis c’est qu’ils ont aussi perdu 16 yards sur des sacks, ce qui ramène la production aérienne de Big Blue à -9 yards dans le match. Le pire résultat depuis le début du siècle.

Broncos : l’heure des soldes n’a pas sonné

Malgré les départs de Frank Clark et Randy Gregory (LB/DE), les Broncos n’envisagent pas d’autres mouvements dans leur effectif à l’approche de l’échéance pour les échanges entre clubs. Sean Payton (HC) a expliqué en conférence de presse que Denver n’a aucune intention de se séparer d’un de ses joueurs. Même si le coach a concédé que d’autres franchises ont pris contact pour se renseigner.

« Ni ouvertement, ni discrètement, nous ne vendons personne, » a lâché Payton selon ProFootballTalk.com.

Les Cowboys ont un vrai avantage du terrain

La dernière fois que les Cowboys ont perdu à domicile, c’était face aux Buccaneers de Tom Brady au début de la saison 2022. Depuis ils se sont imposés sur leurs propres terres à 11 reprises, meilleur bilan de la ligue.

« Nous en tirons une grande fierté, » a expliqué DeMarcus Lawrence au site officiel de l’équipe. « Si vous contrôlez les matchs à domicile, vous vous garantissez une place en playoffs. Donc nous voulons nous assurer que tous ceux qui viennent ici connaissent déjà notre mission. Nous allons protéger notre maison. »

Ils ont essayé, la NFL n’a pas aimé

En septembre, l’Université de Houston a porté un maillot alternatif « en hommage à l’héritage football de Houston ». Le problème est que la NFL n’a pas apprécié du tout, puisque l’uniforme en question a été considéré comme une copie de celui des Houston Oilers. La ligue a donc transmis une mise en demeure à la faculté pour qu’elle cesse d’utilisé le maillot bleu, rouge et blanc incriminé. Pour la grande ligue, l’université a cherché – sans autorisation –  » à surfer sur la popularité de la NFL tout en violant la propriété intellectuelle de la NFL et des (Tennessee) Titans ».

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires