Arizona Cardinals (1-7) – Baltimore Ravens (6-2) : 24-31
Si l’attaque des Ravens est redoutable cette saison, Baltimore reste une franchise qui par nature aime la défense. Ce sont bien les défenseurs qui ont construit la victoire dans ce match, ne provoquants 2 pertes de balles. Geno Stone et Michael Pierce ont mené la charge, faisant vivre un cauchemar à Joshua Dobbs (25/37, 208 yards, 3 TD, 2 INT). Si Arizona finit par marquer des points en fin de match, le réveil a été trop tardif après seulement 7 points dans les 50 premières minutes. Encore une fois les Cardinals ont été vaillants, mais cela ne suffit pas.
Lamar Jackson (18/27, 157 yards, 1 TD) n’a pas brillé, mais il a fait le minimum syndical pour l’emporter, en ne commettant pas d’erreurs. Gus Edwards (80 yards, 3 TD) pour sa part s’est occupé des jeux dans la zone rouge pour bonifier le travail de la défense. L’attaque s’est réveillé en fin de match quand l’équipe en avait besoin.
Avec cette victoire Baltimore est plus que jamais dans la course aux playoffs en AFC.
Un éclair dans l’Arizona puis la nuit
Dans le premier drive du match, Arizona semble faire le travail en attaque. Douze jeux, 75 yards et 7 minutes, pour finir avec un « tush push » de Josh Dobbs pour l’ouverture du score (7-0). Ce beau début ne sera finalement qu’une illusion, puisqu’il s’agit des seuls points marqués par les Cardinals dans le premier acte.
Baltimore répond rapidement, avec un touchdown de Lamar Jackson pour Mark Andrews (7-7). L’attaque ne trouve pourtant pas de rythme, et Justin Tucker manque un field goal abordable pour prendre le large. C’est à ce moment que la défense intervient avec une interception de Brandon Stephens, Gus Edwards en profit pour marquer son premier touchdown de la soirée (7-14).
Un retour pour rien
Bis repetita. Dans le troisième quart temps la défense provoque une perte de balle, une interception de l’inévitable Geno Stone. Gus Edwards en profite encore, et l’écart grandit (7-21). Emari Demercado (78 yards) tente de dynamiser l’attaque au sol, mais dans les airs c’est bien plus compliqué.
Baltimore temporise, et s’endort un peu, oublient de conclure le match. Josh Dobbs en profite, trouvant Trey McBride (95 yards, 1 TD) pour le touchdown de l’espoir (15-21). C’est à ce moment que l’attaque de Baltimore se reveille, réussissant le drive dont l’équipe à besoin, profitant de l’indiscipline de la défense d’Arizona. Gus Edwards conclut son match avec un nouveau touchdown pour confimer la victoire (15-31).
Pour l’honneur, Marquise Brown (33 yards, 1 TD) marque un dernier touchdown, avant un field goal suite à un onside kick réussi (24-31). Magnifique retour mais inutile pour changer le résultat final.