Buffalo Bills (5-3) – Tampa Bay Buccaneers (3-4) : 24-18
Trop tendres en début de match depuis trois semaines, les Bills ont cette fois réussi leur envol. Avec un Josh Allen (31/40, 324 yards, 2 TDs, 1 int) plus tranchant et davantage de receveurs impliqués, Buffalo n’a jamais été mené dans ce match.
Tampa a tout de même eu l’occasion de réussir un hold-up incroyable en se rapprochant en fin de match, avant de récupérer le ballon à 21 secondes de la fin. Baker Mayfield (25/42, 237 yards, 2 TDs) a alors tenté une passe Avé Maria de 55 yards qui a atteint la end zone, mais sans qu’un receveur des Buccaneers ne réussisse à mettre la main dessus. Le cuir est pourtant passé pas loin des mains de Chris Godwin (5 rec, 54 yards, 1 TD).
Gabriel Davis enfin présent pour les Bills
Khalil Shakir (6 rec, 92 yards) et Gabriel Davis (9 rec, 87 yards, 1 TD) ont été les premiers à capter le ballon pour Buffalo dans ce match. Un symbole pour une attaque qui a enfin semblé vouloir se défaire sa dépendance à Stefon Diggs (9 rec, 70 yards).
Mais c’est Josh Allen lui-même qui marque au sol au début du second quart pour permettre à son équipe de mener 10-0. Le problème ? Le quarterback a aggravé sa blessure à l’épaule et fait un passage dans la tente médicale. A son retour, Tampa a marqué au pied et sa première passe est interceptée. Tampa profite du terrain court pour aller chercher l’égalisation sur un touchdown de Chris Godwin (10-10).
Mais la réponse est immédiate, avec une offensive de 75 yards des Bills, bouclée par le premier touchdown en carrière de Dalton Kincaid (5 rec, 65 yards, 1 TD). 17-10 Bills à la pause.
Les Buccaneers dominés dans les détails
Buffalo enchaîne avec un autre touchdown, cette fois par Gabriel Davis, dès le retour des vestiaires (24-10). Et les Buccaneers ne peuvent pas réagir. Parfaitement contenus par la défense des Bills, Baker Mayfield et ses coéquipiers n’ont toujours pas de jeu au sol. Ils ne sont pas aidés par les équipes spéciales, avec plusieurs punts de Buffalo qui les obligent à partir de très loin.
Après trois punts de chaque côté, Tampa réussit à dérouler une offensive de 92 yards, bien conclue par Mike Evans puis une conversion à deux points.
Alors qu’ils avaient du mal en début de match les semaines précédentes, les Bills semblent cette fois englués dans la fin de partie. Ils rendent le ballon avec un quatrième punt de suite. Il ne reste que 21 secondes, mais c’est largement assez pour se faire peur en voyant la passe désespérée de Mayfield traverser la end zone pour finalement s’écraser au sol.
La victoire est logique, tant Buffalo a été solide en défense (302 yards pour les Buccaneers), mais il aura manqué un dernier coup d’accélérateur de l’attaque pour vivre une soirée totalement tranquille.