Les 8 leçons de la semaine 7 : Lamar Jackson séduisant

Lamar Jackson en grande forme, Bill Bellichcik qui entre un peu plus dans la légende... Ce qu'il faut retenir de la semaine 7

Lamar Jackson

Lamar Jackson de retour !

L’impression est moins forte visuellement que lors de sa saison MVP. Mais dans un certain « anonymat », Lamar Jackson est en train de réaliser un début de saison très intéressant.

Avec 1610 yards à la passe, 8 touchdowns et 71 % de passes complétées (record en carrière pour le moment) , Lamar a surtout l’air à l’aise dans le nouveau système offensif. Aidé par un peu plus de cibles que les saisons précédentes, le quarterback semble plus précis et « appliqué » dans ses lectures.

La prestation de dimanche contre les Lions (3 touchdowns et 357 yards lancés) l’illustre parfaitement. Avec ce Lamar Jackson là, les Ravens peuvent espérer jouer les troubles fêtes en AFC.

La 300e de Bill

Elle est arrivée au moment où l’on s’y attendait le moins. En grande difficulté depuis plusieurs semaines, les Patriots se sont offert les Bills ce weekend !
Une victoire qui permet à Bill Bellichick de gagner son 300e match en saison régulière de NFL. Si le coach semble un peu dépassé ces derniers temps, il n’en reste pas moins une légende vivante de ce sport.

Les Dolphins ratent encore l’examen

Les Dolphins font un très bon début de saison (5-2). Mais, les Dolphins ont à nouveau raté un gros test. Après une défaite contre les Bills, cette fois c’est contre les Eagles. Cela fait 2 défaites contre des équipes au bilan positif. Pour le moment, Miami n’a battu que des équipes à bilan négatif : Chargers, Patriots, Giants, Panthers et Broncos.

Forcément cela poste question. Si l’attaque n’est pas vraiment en cause, la défense menée par Vic Fangio semble être le facteur qui fait pencher la balance du mauvais côté.

On a oublié Myles Garrett

T.J Watt, Nick Bosa, Micah Parsons… Les trois défenseurs sont souvent revenus dans les discussions concernant le meilleur défenseur de NFL. Au point que Myles Garrett a pu être un peu « snobé ».

Mais ce dimanche, le joueur a rappelé qu’il faut compter sur lui pour le titre de défenseur de l’année. Garrett a sorti une prestation XXL dans la victoire des siens : 2 sacks, 2 fumbles forcés et 1 coup de pied bloqué spectaculairement.

Brandon Staley est en danger

Un bilan de 2 victoires pour 4 défaites, une défense qui sous-performe depuis pas mal de temps et beaucoup trop d’erreurs individuelles, de fautes bêtes… Les Chargers de Brandon Staley ressemble de plus en plus à une équipe qui se délite.

L’effectif n’est peut-être pas si complet et qualitatif que beaucoup imaginent, mais Staley a forcément sa part dans la sous-performance et les prestations décevantes. Après 2 saisons à L.A et zéro victoire en playoff, Staley n’a pas un capital d’avance pour se sauver.

Washington ne va nulle part

Défaite contre les Bears à 0-4, défaite contre les Giants à 1-5, défense qui déçoit et attaque qui alterne le chaud et le froid, voire le très mauvais comme ce dimanche. Malgré les 3 victoires, on ne sait pas vraiment ce que vaut et ou va cette équipe de Washington. Enfin si, sans doute dans la zone « équipe moyenne ». Une zone bien trop connue de Ron Rivera. L’heure du changement sonne.

Derek Carr est mauvais

Après 7 semaines, le constat est le même pour Derek Carr … On en dit plus dans le débrief podcast du match.

Il faut donner plus de ballon à Kyle Pitts

Même si on est sur des bases plus élevées que l’an dernier, Kyle Pitts est encore trop peu ciblé dans l’attaque des Falcons. Pourtant le talent est là !

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires