L’actu chaude
– Julio Jones signe chez les Eagles
[podcast] Débrief S6 : la semaine des défenses
Des joueurs NFL aux Jeux Olympiques ?
Le Flag football fait désormais des sports qui seront présents lors des Jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles. Et les joueurs NFL pourraient bien s’y inviter.
Mardi, Peter O’Reilly, un officiel de la ligue a expliqué à ESPN que la NFL compte travailler avec le syndicat des joueurs sur la possibilité d’autoriser des joueurs, anciens ou actuels, à participer aux Jeux. Et on ne parle pas seulement des Américains.
« On parle de Team USA, mais il y a aussi 113 joueurs étrangers en NFL si on regarde les effectifs de la Semaine 5 », rappelle Peter O’Reilly.
Dans la foulée de l’annonce de l’arrivée du flag aux Jeux Olympiques, Tyreek Hill a exprimé son intérêt pour la discipline.
« Ce serait incroyable d’assembler une super équipe et jouer les Jeux Olympiques », a-t-il expliqué dans son podcast.
La problématique serait que les joueurs concernés manqueraient le début du camp d’entraînement et de la présaison. Pas forcément du goût de leurs coachs et des patrons qui payent leurs salaires. Mais la NFL a beaucoup communiqué sur l’arrivée du flag aux Jeux, et son soutien pourrait bien faire avancer les choses pour les joueurs qui aimeraient y participer.
Pas de match à Mexico en 2024
Cette saison, le Mexique n’a pas accueilli de match NFL, contrairement à l’an dernier. Et cela ne sera pas non plus le cas en 2024. Peter O’Reilly, vice-président exécutif de la NFL, a confirmé à des journalistes que l’Estadio Azteca de Mexico, qui a déjà accueilli cinq rencontres NFL, étaient en rénovation jusqu’à au moins 2025.
O’Reilly a également confirmé que la NFL regardait actuellement du côté de l’Espagne et du Brésil pour potentiellement accueillir des matchs en 2024. Enfin, il a confirmé qu’il y aurait de nouveau des rencontres à Londres et en Allemagne la saison prochaine.
Blessures
– Au micro d’ESPN, Trevor Lawrence (QB, Jaguars) se montre optimiste quant à ses chances de jouer face aux Saints. Mardi, il portait une protection à son genou, et était limité à l’entraînement. (ESPN)
– Absent depuis sa blessure en semaine 14 l’an dernier contre les Patriots, Kyler Murray (QB, Cardinals) pourrait faire son retour dans les jours à venir. Jonathan Gannon, interviewé sur Arizona Sports 98.7, a laissé entendre que les progrès du quarterback étaient satisfaisants pour envisager un retour à l’entraînement.
– Blessés lors du match contre les Browns, Deebo Samuel (WR, épaule), Christian McCaffrey (RB, obliques) et Trent Williams (OT, cheville) devraient tous trois être disponibles pour jouer la rencontre entre les 49ers et les Vikings, lundi soir. (ESPN)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Michael Dunn (G, Browns), Joshua Ezeudu (OL, Giants)
Ils sortent de la liste des blessés : Jack Jones (CB, Patriots), Jamaal Williams (RB, Saints)
Transactions
– Les Cardinals ont coupé Myjai Sanders (LB), leur choix du 3e tour de la Draft 2022. (ESPN)
Les principales signatures du jour : Alex Cook (S, Panthers), Josiah Scott (CB, Eagles), James Robinson (RB, Packers, PS), Tyre Philips (G, Giants), Josh Miles (OT, Giants), Juwan Winfree (WR, Colts), Myles Gaskin (RB, Rams)
Les principales coupes du jour :Chase Vinovich (EDGE, Dolphins), Kenyan Drake (RB, Ravens)
En bref
– TMZ a révélé que Terrell Owens avait été heurté par une voiture, lundi soir. Un incident qui se serait produit à la suite d’une dispute lors du match de basket à Calabasas, en Californie. Le conducteur aurait alors volontaire foncé sur le receveur Hall of Famer. Heureusement, il semblerait qu’Owens ne souffre d’aucune blessure.
– Grover Stewart (DT, Colts) a été suspendu pour six matchs pour avoir enfreint le règlement anti-dopage de la ligue.
Panthers : Bryce Young « très excité » que Thomas Brown appelle les jeux offensifs
Lundi, Frank Reich a révélé qu’il abandonnait les appels de jeux offensifs au profit de son coordinateur offensif Thomas Brown. Une nouvelle qui ravi le jeune quarterback des Panthers, Bryce Young.
« Nous avons toujours travaillé en ce sens », a déclaré Young sur le site de l’équipe. « Il l’a fait savoir bien avant le début de la saison. Nous n’avions pas nécessairement de calendrier, mais nous avons toujours su que cela allait arriver. Je suis super excité. Je suis excité pour l’avenir. »
Carolina est la seule équipe de la ligue a n’avoir pas encore gagné de match, et il fallait donc procéder à du changement. Thomas Brown, Bryce Young et toute l’attaque vont avoir plus de temps pour se mettre au point, avec une semaine de repos. Avant de retrouver les Texans du dauphin de Young à la draft, C.J. Stroud, qui semble avoir pris le rythme de la ligue bien plus rapidement.
Browns : Kevin Stefanski espère encore de l’amélioration en défense
Depuis le début de la saison, la défense des Browns évolue à un très haut niveau. Le match de dimanche, où ils ont limité l’escouade pourtant redoutable des 49ers à seulement 215 yards et 17 points, en est la preuve. Pourtant, Kevin Stefanski espère encore voir de l’amélioration, comme il l’a révélé en conférence de presse.
« Nous jouons bien en défense. Nous jouons bien, mais il y a place à amélioration. Et je pense que ce sont quelques-unes des choses dont nous avons parlé ce matin. […] Il y a certainement des choses que nous pouvons continuer à améliorer. Je sais que l’entraîneur Schwartz et le staff défensif ne se soucient pas du tout des statistiques. Personne ici. Ce n’est tout simplement pas ainsi que nous fonctionnons. »
Si l’attaque pose encore des questions, avec les blessures de Nick Chubb et plus récemment Deshaun Watson, la défense pourrait permettre aux Browns de réaliser une belle saison. Avec 3 victoires et 2 défaites, Cleveland est largement dans la course aux playoffs, et la défense y est pour beaucoup.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.