Rams – Cardinals (26-9) : Kyren Williams, moteur à deux temps

Transparent, à l’image de son attaque, en première mi-temps, Kyren Williams a ensuite porté les siens contre des Cardinals trop justes pour espérer mieux.

Rams Cardinals Kyren Williams

Los Angeles Rams (3-3) – Arizona Cardinals (1-5) : 26-9

Neuf jeux de courses d’affilée et 59 yards pour commencer la seconde mi-temps. Sean McVay est beaucoup de choses, mais certainement pas prévisible. Il fallait au moins cela pour déjouer une escouade défensive des Cardinals qui avait jusque-là mener la vie dure à l’attaque des Rams. Le dixième jeu de cette série inaugurale du second acte était… Une passe de Matthew Stafford (15/24, 226 yards, 1 TD) pour un touchdown de son meilleur ami, Cooper Kupp (7 rec, 158 yards, 1 TD) (13-9). Ou comment se remettre la tête à l’endroit en dix leçons.

Avant cela, ce duel de cancres qui n’en sont pas vraiment avait accouché d’une souris. Entre des Cardinals, surprenants bien que limités, en quête d’une troisième victoire consécutive au SoFi Stadium, et des Rams en pseudo reconstruction, l’on pouvait s’attendre à une partie ouverte. Que nenni. D’un ennui mortel, sauf à apprécier le 74e field goal de plus de 50 yards réussi par Matt Prater. De quoi améliorer son record absolu.

Docteur Kyren et Mister Williams

Aussi surprenants soient-ils depuis le début de la saison, les Cardinals ont un talon d’Achille clairement identifié : les quatrièmes quart-temps. Les hommes de Jonathan Gannon n’avaient marqué de 7 petits points sur dans la dernière période, sur l’ensemble des cinq premières semaines, contre 54 points encaissés. Les dieux de la NFL ayant parfois un humour mesquin, la toute première passe de Josh Dobbs (21/41, 235 yards, 1 int) à l’entame du 4e quart-temps, dans la red zone des Rams, a été interceptée par Christian Rozeboom.

De l’autre côté du terrain, la recette du succès était trouvée. Oubliées les trois courses pour cinq yards de la première mi-temps, Kyren Williams (20 courses, 158 yards, 1 TD) est soudainement devenu inarrêtable. Métamorphosé et auteur du touchdown qui a essentiellement scellé le sort de la rencontre, son septième de la saison (23-9).

Rien ne va plus, les jeux sont faits. Les bébés Cardinals encore trop tendres, sans inspiration en attaque et pas encore assez consistants sur 60 minutes ne pouvaient pas plus, ce dimanche. L’apprentissage à la dure.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires