Buccaneers – Lions (6-20) : Amon-Ra St. Brown, retour fracassant

Attaque explosive, défense aérienne au point, victoire facile pour des Lions qui font un grand pas vers les playoffs.

Amon-Ra St. Brown Lions

Tampa Bay Buccaneers (3-2) – Detroit Lions (5-1) : 6-20

Detroit poursuit sa solide saison. 5e victoire de la saison pour la franchise de l’état du Michigan. Une victoire marquée par le retour fracassant d’Amon-Ra St. Brown (12 REC, 124 yards, TD). Les Lions sont bien partis pour remporter la NFC Nord. Ainsi, ils peuvent envisager sérieusement de se qualifier pour les playoffs.

Absent la semaine dernière, le receveur des Lions n’a pas tant manqué que ça contre les Panthers. Mais, face aux Buccanneers, il a prouvé qu’il était la cible prioritaire d’un Jared Goff (30/44, 353 yards, 2 TDs) encore très bon.

Autour de Jared Goff, beaucoup de satisfactions. Le retour de Jameson Williams (2 REC, 53 yards, TD) a fait du bien également, avec un touchdown. Seule fausse note de la belle prestation de Détroit, la nouvelle blessure du coureur David Montgomery, touché aux côtes.

Au repos la semaine dernière, Tampa Bay peut être satisfait de sa défense avec 4 sacks, dont le premier de sa carrière pour le rookie Calijah Kancey. Mais, offensivement, les Buccanneers ont commis beaucoup d’approximations pour inquiéter les Lions. Cette défaite est un coup d’arrêt pour l’équipe de Todd Bowles.

Les Lions plus propres

En première mi-temps, les deux équipes ne décollent pas. 164 yards pour Détroit. A peine mieux pour Tampa Bay avec 109 yards. Finalement, c’est à celui qui fait le moins d’erreurs qui va prendre l’avantage à la fin de la mi-temps.

A ce jeu-là, ce sont les Lions qui gagnent. Malgré 2 sacks concédés, et un jeu au sol pas impressionnant que d’habitude, Detroit est devant. Tout cela grâce à un Jared Goff précis, et au retour de son receveur vedette.

Les Buccanneers cumulent les imprécisions. Pour le résultat suivant : 4 punts, 1 field goal et 1 interception. Le retour de Mike Evans (4 REC, 49 yards) n’a pas l’effet escompté. Pourtant visé 3 fois, il a été auteur d’une réception manquée sur une passe pourtant précise de son quarterback (10-3).

Les Buccaneers fantomatiques

Les problèmes en attaque de Tampa Bay se confirment. Baker Mayfield n’est pas aidé par ses receveurs, qui commettent des fautes. Le jeu de course est très peu utilisé. A part un field goal en début de 3e quart temps, toutes les séries offensives de Tampa Bay ne rapportent aucun point. Pourtant, Baker Mayfield n’a été sacké qu’une fois. Mais, il aurait terminé la rencontre sur une blessure.

Pendant ce temps-là, Jared Goff trouve Jameson Williams pour un long touchdown de 45 yards. La défense fait aussi sa part du boulot, ne concédant finalement que 3 points sur chaque période. Avec une attaque aérienne bien au point, et une défense solide, les Lions ont de quoi envisager un avenir serein. Cependant, pour les prochaines semaines, il va falloir trouver des solutions au sol en l’absence de Jahmyr Gibbs, et peut-être de David Montgomery.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires