Kansas City Chiefs (5-1) – Denver Broncos (1-5) : 19-8
En difficulté depuis le début de la saison, les Broncos se déplacent chez leur rival de division pour le début de la 6e semaine de la saison. Loin d’être favoris, les hommes de Sean Payton ont – une nouvelle fois – montré un visage inquiétant, surtout offensivement. 5 punts, 3 pertes de balle, et seulement 14 premières tentatives pour 197 yards. Avec, en prime, 95 yards à la passe seulement pour Russell Wilson (13/22, 95 yards, TD, 2 INT). La défense a limité la casse, mais cela reste insuffisant.
Grâce à une très belle défense, avec 4 sacks, 7 pressions, 2 interceptions et 1 fumble forcé pour clôturer le match, les Chiefs remportent leur 5e victoire consécutive. Malgré un très bon match de Travis Kelce (9 REC, 124 yards), l’attaque n’a pas été totalement transcendante. Mais, cela reste une victoire, avec 13 points au pied d’Harrison Butker. La 16e consécutive face aux Broncos. Alternant le très bon et le moins bon, Patrick Mahomes (30/40, 306 yards, TD, INT) reste toujours invaincu face à cette équipe.
Attaques poussives
Les défenses prennent le dessus sur les attaques en début de match. Nick Bolton répondant à Justin Simmons dans le domaine des interceptions. Et parfois, la défense n’a même pas besoin de faire beaucoup d’efforts, tellement les attaques sont poussives. Comme cette 4e & 2 complètement ratée des Chiefs en fin de première mi temps, à quelques yards du touchdown.
Cette première période ne va pas rester dans les annales. Même si elle se termine bien pour les locaux. Avec un touchdown de Kadarius Toney, son premier à la réception cette saison. Puis, un field goal de 60 yards d’Harrison Butker. (13-0)
Les Broncos n’y arrivent pas
Alors que Harrison Butker ajoute 3 points de plus, Denver va se saborder à nouveau. En capacité de marquer leurs premiers points du match, Russell Wilson voit sa passe déviée, et interceptée par Justin Reid. Mais, les Chiefs n’en profitent pas, avec des appels de jeu parfois douteux d’Andy Reid proches de la end zone.
Sur ce match, la seule éclaircie de Denver va venir d’une réception sublime de Courtland Sutton (4 REC, 46 yards, TD). Mais, Kansas City va fermer la boutique grâce à sa défense. Un fumble du running back Samaje Perine, recouverte par un excellent Willie Gay, scelle définitivement le match. Comme un symbole des premiers matchs de Sean Payton à la tête de Denver.
The @Chiefs defense puts an exclamation point on an incredible effort ‼️#DENvsKC on Prime Video
Also available on #NFLPlus https://t.co/U9rA3YdBnZ pic.twitter.com/K7wVcS2f6y— NFL (@NFL) October 13, 2023