L’actu chaude
– Chiefs – Broncos (19-8) : Russell Wilson et Sean Payton sans solutions
[podcast] Draft : les futures stars au poste de quarterback
Les Browns encore sans Deshaun Watson
L’épaule de Deshaun Watson (QB, Browns) n’est pas assez remise pour affronter les 49ers. Selon Josina Anderson, ancienne journaliste pour ESPN, Watson ne devrait pas jouer ce dimanche.
En conférence de presse, Kevin Stefanski a déjà prévenu que c’est P.J. Walker qui sera titulaire si Deshaun Watson est forfait. Walker a débuté 5 matchs pour les Panthers la saison dernière, avec 2 victoires à la clé.
Ça ne sent pas bon pour Daniel Jones
Daniel Jones (QB, Giants) reste gêné par sa nuque. Jeudi, le quarterback de New York a une nouvelle fois manqué l’entraînement. En conférence de presse, Brian Daboll n’a pas voulu exclure une absence de son lanceur titulaire ce dimanche contre les Bills.
C’est Tyrod Taylor qui devrait jouer en cas d’absence de Jones.
Blessures
– Austin Ekeler (RB, Chargers) est sur le retour. Il s’est entraîné normalement jeudi et semble donc bien parti pour revenir après trois matchs manqués pour cause de blessure à la cheville. Bonnes nouvelles aussi pour Justin Herbert (QB), qui ne devrait pas être gêné par la blessure subie à un doigt de la main gauche lors du dernier match. Joey Bosa (DE), lui, ne s’est pas entraîné jeudi à cause d’un ischio et d’un orteil douloureux.
– Mike Evans (WR, Buccaneers) ne s’est pas entrainé pas entraîné pendant la partie de la session ouverte aux médias jeudi, mais il aurait été participé de manière limité au reste de la séance. Le joueur s’est blessé à l’ischio-jambier en quatrième semaine contre les Saints. Les Buccaneers affronteront les Lions ce dimanche.
– Les Jaguars ont activé DaVon Hamilton (DT, Jaguars). Le joueur a trois semaines pour s’entrainer avant de devoir intégrer l’effectif. Prolongé à l’intersaison pour trois ans, Hamilton n’a pas encore joué cette saison à cause d’une blessure au dos. (Jaguar Report)
– Les Cowboys ont annoncé placer Leighton Vander Esch (LB, Cowboys) dans la réserve des blessés. Le défenseur s’est blessé au cou lors du match contre les 49ers en cinquième semaine.
– Les Dolphins espèrent pouvoir compter sur Jalen Ramsey (CB) dès le mois prochain. L’entraineur des cornerbacks des Dolphins Sam Madison a déclaré que Ramsey faisait des progrès sur le plan physique. Selon lui, le cornerback pourrait jouer dès novembre. Transféré à l’intersaison en provenance des Rams, Ramsey s’était déchiré le ménisque pendant le camp d’entrainement.
– Les Broncos ont activé le tight end Greg Dulcich pour jouer le match de jeudi soir contre les Chiefs. Le joueur venait de sortir de la liste des blessés en début de semaine après s’être rétabli d’une blessure à l’ischio. (ESPN)
–Joel Bitonio (OG, Browns) blessé au genou et David Njoku (TE, Browns) blessé au visage et à la main étaient absents à l’entrainement ce jeudi. En plus de l’absence de Deshaun Watson, cela pourrait faire beaucoup pour l’attaque de Cleveland.
– Les Titans ont annoncé l’absence de Treylon Burks (WR, Titans) pour le match contre les Ravens à Londres. Le receveur de deuxième année ne s’est pas entrainé ce jeudi pour la deuxième fois consécutive.
– Bonne nouvelle pour les Giants. Si Daniel Jones (QB) reste incertain pour le match contre les Bills, Darren Waller (TE), touché aux adducteurs, a fait son retour à l’entrainement.
Limités à l’entrainement jeudi : Tony Pollard (RB, Cowboys, épaule)
Absents à l’entrainement jeudi : Sam Laporta (TE, Lions, mollet), Joel Bitonio (OG, Browns, genou), David Njoku (TE, Browns, visage et main)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Peyton Hendershot (TE, Cowboys)
Ils sortent de la liste des blessés : Lil’Jordan Humphrey (WR, Broncos), Tyler Lancaster (DT, Broncos), Tyler Dulcich (TE, Broncos)
Transactions
– Sur le départ, Frank Clark (EDGE, Broncos) a consenti à une restructuration de son contrat. Le joueur fait une croix sur 1,6 million de dollar en salaire garanti afin de faciliter son départ. Comme le rapporte ESPN, les Broncos comptent essayer d’échanger le joueur. Le cas échéant, il sera libéré, après n’avoir joué que deux matches avec Denver.
Les principales coupes du jour : Teez Tabor (DB, Seahawks)
Discipline
– La NFL a décidé de suspendre Damien Wilson (LB, FA) pour quatre matches pour violation de la politique de conduite personnelle. En avril 2022, il avait été accusé de voie de fait. Ancien choix du quatrième tour, Wilson a joué auparavant pour les Panthers.
En bref
– Les parents, bloqués jusqu’à présent, d’Alex Anzalone (LB, Lions) ont quitté Israël. Le joueur a annoncé via ses réseaux sociaux que ses parents comptaient parmi les cinquante fidèles d’une église de Floride en visite qui avaient quitté le pays.
– Les Cowboys de Dallas ont annoncé le décès dans la nuit de mercredi de Walt Garrison, ancien fullback de la franchise dans les années 60-70. Drafté en 1966, Garrison a participé à deux Super Bowls avec Dallas et en a remporté un en 1972.
Odell Beckham Jr. veut faire mieux
En difficulté en ce début de saison (sept réceptions pour 79 yards depuis le début de la saison), Odell Beckham Jr (WR) a conscience qu’il est bien en deçà de ce qu’il est capable de faire.
« Il y a plein de choses auxquelles il faut s’adapter, mais ce n’est pas le moment de se chercher des excuses. Il faut que j’accepte cette mauvaises passe. Je dois juste mieux jouer, c’est tout », a déclaré OBJ en marge de l’entrainement des Ravens à Tottenham ce jeudi.
L’attaque aérienne des Ravens est marquée en ce début de saison par la maladresse de ses receveurs. Dans une escouade de receveurs plutôt inexpérimentée, Beckham Jr. se doit d’être au niveau de son statut de vétéran et prouver qu’à trente ans il a encore à donner au football américain.
La culture de la peur instaurée chez les Cardinals
Les résultats encourageants des Cardinals en ce début de saison laissaient planer un vent nouveau sur la franchise. Pourtant, le désordre règne encore en interne.
Kalyn Kahler s’est entretenue pour TheAthletic avec une douzaine d’employés de la franchise qui ont accepté de témoigner anonymement. De ces entretiens ressort le comportement répréhensible du propriétaire Michael Bidwill. Celui-ci se comporterait de manière lunatique. Par ailleurs, il aurait eu un comportement déplacé à l’égard des employées de la franchise.
Une enquête du personnel avait été mené en 2019 et mettait en évidence l’ambiance délétère dans les locaux des Cardinals. Celle-ci avait mené à la création d’un poste de directeur des ressources humaines.
Des plaintes publiques d’anciens employés ont été déposés sans toutefois qu’elles n’aboutissent. Néanmoins, la nouvelle enquête menée par TheAthletic pourrait encourager la ligue à reconsidérer le problème en menant sa propre enquête.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.