Le petit dej’ : Daniel Jones et Deshaun Watson incertains

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 12 octobre 2023.

Daniel Jones

L’actu chaude

Power Ranking S5 : les Lions s’envolent, les Patriots en chute libre

[podcast] Preview S6 : Minnesota Vikings, la fin d’un cycle ?

Daniel Jones absent de l’entraînement et incertain pour les Bills

Le quarterback des Giants Daniel Jones était absent de l’entraînement ce mercredi. Selon son entraîneur Brian Daboll, le joueur souffre du cou. Une blessure dont Jones souffre depuis quelque temps, mais qui serait plus handicapante ces derniers jours.

« On verra jour après jour, a déclaré laconiquement Daboll au sujet de la disponibilité de son joueur pour le choc face aux Buffalo Bills dans la nuit de dimanche à lundi.

Pour ne rien arranger à la situation du quarterback, le tackle gauche Andrew Thomas reste absent de l’entraînement à cause d’une douleur à un ischio. Absence aussi pour Darren Waller (TE, adducteurs).

Avantage maison ? Pas vraiment

Jouer à domicile ne paye plus en NFL ! Après 5 semaines de compétition, les équipes à domicile n’ont remporté que 37 victoires, contre 41 pour les visiteurs. En prenant en compte le cas particulier des deux matches à Londres des Jaguars, cela donne une statistique de 40-36.

Si l’avantage d’évoluer à domicile a tendance à s’affiner d’années en années, maintenir un tel ratio resterait surprenant. Dans l’histoire de la ligue, les équipes visiteuses n’ont remporté qu’une seule fois plus de matchs que les locaux. C’était en 2020, et les stades étaient souvent vides à cause du COVID.

Deshaun Watson toujours blessé, place à PJ Walker ?

Toujours pas d’entraînement pour Deshaun Watson (QB, Browns) ce mercredi. Le joueur souffre toujours à l’épaule. Cette blessure l’a rendu incapable de participer, en dernière minute, au match de semaine 4 il y a dix jours. Elle ne s’est visiblement toujours pas résorbée.

Si le forfait de Watson pour le match face aux 49ers ce week-end n’a toujours pas été confirmé, la nouvelle est l’identité de celui qui serait amené à le remplacer sur le terrain. Alors que Dorian Thompson-Robinson avait pris les rênes face aux Ravens, Kevin Stefanski a annoncé ce mercredi que ce serait PJ Walker, l’ancien des Bears, qui serait titulaire dimanche si besoin. Face à la dynamique des 49ers, ce ne serait pas forcément un cadeau.

Blessures

C’était attendu et c’est fait : De’Von Achane a été officiellement placé sur la liste des blessés par Miami. Il manquera donc au moins 4 matchs.

Même sanction pour le receveur des Vikings Justin Jefferson. Seule précision : son entraîneur Kevin O’Connell a estimé en conférence de presse que la blessure du joueur ne devrait pas l’éloigner des terrains pour l’entièreté du reste de la saison.

– Morgan Moses (RT, Ravens) a fait son retour à l’entraînement des Ravens, après sa blessure à l’épaule.

– Travis Kelce (TE, Chiefs) est incertain pour le match de jeudi face aux Broncos en raison d’une blessure à la cheville

– Jeff Wilson (RB, Dolphins) a été désigné pour quitter la liste des blessés.

– Jamal Adams (S, Seahawks) est sorti du protocole commotion et pourra jouer dimanche contre les Bengals.

– Les Eagles ont enregistré le retour à l’entraînement de Fletcher Cox (DT) et Nakobi Dean (LB).

Limités à l’entraînement mercredi : Odell Beckham (WR, Ravens, cheville), Jordan Addison (WR, Vikings, cheville)

Absents à l’entraînement mercredi : Darius Slay (CB, Eagles, genou), Jahmyr Gibbs (RB, Lions, ischio), Jadeveon Clowney (DE, Ravens, malade), Hollywood Brown (WR, Cardinals, maladie)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : De’Von Achane (RB, Dolphins), Justin Jefferson (WR, Vikings), Nick Mullens (QB, Vikings), Alijah Vera-Tucker (OL, Jets, tendon d’Achille), Anthony Richardson (QB, Colts, épaule), Matt Milano (LB, Bills, genou), DaQuan Jones (DT, Bills, pectoraux)

Ils sortent de la liste des blessés : Khalil Dorsey (CB, Lions), Noah Brown (WR, Texans)

Transactions

Les principales signatures du jour : Jason Verrett (CB, Texans, PS), Rashaan Evans (LB, Cowboys, PS)

Les principales coupes du jour : Lil’Jordan Humphrey (WR, Broncos)

En bref

– Aucune surprise à New England. Mercredi, Bill Belichick a confirmé à la presse que Mac Jones (QB) sera bien le lanceur titulaire pour le match de dimanche contre les Raiders.

– Une amende pour un t-shirt ?  D’après plusieurs sources, George Kittle (TE, 49ers) risque jusqu’à 11,000 dollars d’amende pour avoir porté et montré dimanche face aux Cowboys un t-shirt floqué d’un élégant « FUCK DALLAS ». (ESPN)

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires