Commanders – Bears (20-40) : D.J. Moore roi de la capitale

Chicago peut enfin savourer une victoire.

Washington Commanders (2-3) – Chicago Bears (1-4) : 20-40

Chicago a enfin une victoire ! Après la cruelle défaite de la semaine dernière, les Bears ont cette fois tenu jusqu’au bout contre Washington. Dans une soirée marquée par l’annonce du décès du grand Dick Butkus (portrait à retrouver ici), Chicago a rendu hommage à sa légende grâce à deux hommes forts : Justin Fields (15/29, 282 yards, 4 TD, 57 yards au sol) et D.J. Moore (230 yards, 3 TD). Vous avez bien lu, D.J. Moore a plus de quatre fois plus de yards que l’ensemble de ses coéquipiers.

Cette connection Fields/Moore semble enfin établie, et l’ensemble de l’équipe a apporté sa contribution dans le sillage des joueurs stars. Même la défense a été décisive, provoquant deux pertes de balles afin de ne pas laisser les Commanders reprendre un rythme dans la rencontre.

Ce dénouement « surprise » est evidemment une bien mauvaise nouvelles pour les hommes de Ron Rivera. Sam Howell (37/51, 388 yards, 2 TD, 1 Int) est redevenu humain, et l’absence total de jeu de course (29 yards sur le match dont 19 de Howell!) illustre l’impossibilité pour les Commanders d’imposer le tempo de la rencontre. La défense contre la passe est un problème pour Washington, et l’apport inconstant de la ligne ne permet pas de régler ce problème.

Chicago s’envole rapidement

Dès le premier drive, la volonté globale de Chicago de privilégier un jeu plus vertical est évident. Difficile de faire mieux que D.J. Moore à ce jeu là, lui qui enchaîne réception longue distance puis touchdown (0-7). L’ensemble du premier acte va d’ailleurs ressembler à un raz-de-marée du début à la fin.

Justin Fields a trouvé la confiance, et malgré encore quelques passes faciles ratées, il a été superbement décisif. Il distribue et trouve pour de nouveaux touchdowns D.J. Moore et Cole Kmet (42 yards, 1 TD). Le score est sans appel à la mi-temps : 27-3, et pourtant la « peur » chez Chicago de revivre le cauchemar Denver.

Cette fois, les Bears ont tenu

Le troisième quart commence d’ailleurs par un touchdown de Washington, par Logan Thomas (77 yards, 1 TD), puis un punt de Chicago (11-27). C’est alors que la défense va faire ce qu’elle n’a pas su faire contre les Broncos, provoquer le fumble de Logan Thomas pour reprendre le « momentum » du match.

Les Commanders n’abdiquent pas, avec un touchdown de Curtis Samuel (65 yards, 1 TD) pour réduire l’écart à 10 points (20-30), mais un field goal manqué puis un nouveau missile de Fields pour Moore viennent conclure ce match (20-37). Cette fois c’est bien fini, Chicago peut enfin savourer une première victoire !

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires