Panthers – Vikings (13-21) : Harrison Smith offre sa première victoire à Minnesota

Le safety vétéran a inversé une situation bien mal embarquée

Carolina Panthers (0-4) – Minnesota Vikings (1-3) : 13-21

On a bien cru, une fois de plus, que Minnesota n’allait pas retenir les leçons de leur début de saison raté. Deux nouvelles pertes de balles, ce qui en fait onze au total cette année, ont laissé croire qu’on allait assister à un scénario déjà vu.

C’était sans compter sur un adversaire qui avait lui aussi envie d’être généreux. Bryce Young (25/32, 204 yards, 1 fumble) a été précis à la passe, mais n’a jamais réussi à guider son équipe en terre promise.

Minnesota continue sa distribution de cadeaux

Avec déjà neuf pertes de balles en 3 matchs, les Vikings étaient la pire équipe de la ligue dans ce secteur. Visiblement ils n’avaient pas envie d’inverser la tendance ce dimanche. Dès leur première possession, les violets se retrouvent à 5 yards du but mais Kirk Cousins (13/19, 139 yards, 2TDs, 2ints) envoie la balle dans les mains d’un safety adverse. 95 yards plus loin, Sam Franklin Jr convertit l’offrande.

Revenu à 3 points des Panthers, Minnesota a une nouvelle possibilité de prendre l’avantage, juste avant la fin du second quart. À l’entrée de la redzone, Cousins se fait intercepter une seconde fois et permet aux locaux de doubler leur avantage sur le gong, 13-7 à la mi-temps.

Un prêté pour un rendu

Après avoir bien profité des pertes de balles adverses, les Panthers décident d’être des hôtes accueillants. Bien parti pour accroitre l’avantage de son équipe, Young laisse échapper la balle sous la pression d’Harrison Smith et D.J Wonnum s’en va lui aussi inscrire un touchdown défensif longue distance.

Deux possessions plus tard, Kirk Cousins profite d’un faux départ des locaux pour avoir un jeu gratuit. Une opportunité qu’il saisit pleinement en trouvant Justin Jefferson (6 réceptions, 85 yards, 2TDs), une seconde fois, dans la endzone.

Minnesota prend alors huit points d’avance à l’entame d’un quatrième quart qui ne verra pas le moindre point marqué. Young et les Panthers ont bien eu une dernière opportunité d’égaliser. Mais le jeune quarterback est finalement stoppé en redzone, par un Harrison Smith intenable.

Début de carrière NFL compliquée pour le premier choix de la draft 2023. Carolina, qui se déplace à Detroit dimanche, n’a toujours pas connu le succès. Pour Minnesota, c’est une première victoire qui va faire du bien, mais qui n’est pas pour autant rassurante. Il faudra faire beaucoup mieux pour espérer battre Kansas City, la semaine prochaine.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires