Tennessee Titans (2-2) – Cincinnati Bengals (1-3) : 27-3
Après deux défaites compliquées pour commencer la saison, et une victoire bien peu convaincante en semaine 3 contre les Rams, les Bengals ont coulé contre des Titans très solides. Il est compliqué de laisser aujourd’hui le bénéfice du doute à Cincinnati : cette équipe à un problème.
Le premier nom sur la longue liste des problématiques des Bengals est évidemment celui de Joe Burrow. Le quarterback, comme depuis le début de la saison, n’a été que l’ombre de lui-même (20/30, 165 yards). Impossible de savoir s’il est toujours gêné par sa blessure au mollet ou si les soucis viennent d’ailleurs, mais Burrow a été en grande difficulté lors de cette rencontre.
Chose qui semblait impensable à Cincinnati ces dernières années, l’attaque a semblée plus à même de fonctionner quand le ballon était dans les mains de Joe Mixon. Le running back a fait ce qu’il a pu (14 courses, 67 yards). Mais dans une escouade autant en difficulté, difficile de faire des miracles. Et, pour ajouter du sel sur les plaies des Bengals, Tee Higgins s’est blessé aux côtes en première mi-temps.
Derrick Henry est toujours vivant
Si l’attaque des Bengals a été autant mise à mal, c’est qu’elle a également buté sur une défense des Titans en grande forme. Joe Burrow a été mis sous pression durant tout le match, et les receveurs, lorsqu’ils attrapaient le ballon, n’avaient guère la place d’avancer plus.
En attaque, Tennessee s’est grandement reposé sur un Derrick Henry qui, pour la première fois de la saison, a rappelé au monde qu’il était toujours au top. En plus des 122 yards et du touchdown obtenu en 22 courses, il s’est même offert le luxe de lancer une passe de touchdown pour le tight end Josh Whyle.
Ryan Tannehill (18/25, 240 yards, 1 TD, 1 INT) a lui fait ce qu’il sait faire de mieux : être solide sans en faire trop. Seule ombre au tableau, une vilaine interception au début du 4e quart-temps, sans conséquence.
Cincinnati doit se réveiller
Une semaine après avoir perdu 27-3 contre les Browns, les Titans ont donc battu l’autre équipe de l’Ohio sur le même score. Dans une AFC Sud aussi ouverte, toutes les victoires sont bonnes à prendre. Si elle n’est pas la plus talentueuse, cette équipe de Tennessee va être embêtante pour de nombreux adversaires, tant elle est combative et bien organisée. Le propre des équipes de Mike Vrabel.
Côté Bengals, fini de tourner autour du pot : la crise est bien là. Plus que le résultat, déjà inquiétant, c’est la manière qui laisse à désirer. Cincinnati s’est fait marcher dessus par une équipe sur le papier bien moins talentueuse. Quant à Joe Burrow, gêne au mollet ou non, la question de son nouveau contrat, qu’elle soit légitime ou futile, pourrait se poser s’il continue à performer de la sorte.