Le petit dej’ : Jaylen Waddle est de retour pour les Dolphins

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 29 septembre 2023.

L’actu chaude

Packers – Lions (20-34) : Detroit dominant, puis Detroit inquiétant

Packers : David Bakhtiari placé sur la liste des blessés

[podcast] Draft : Cooper DeJean (Iowa), le cornerback du futur

Joueurs du mois : Tua Tagovailoa et Christian McCaffrey règnent

La NFL a dévoilé la liste des joueurs du mois de septembre. Côté attaque, Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) et Christian McCaffrey (RB, 49ers) raflent la mise en AFC et en NFC. Défensivement, TJ Watt (EDGE, Steelers) et Micah Parsons (EDGE, Cowboys) sont les lauréats. Quant aux équipes spéciales, Tyler Bass (K, Bills) et Jake Camarda (P, Buccaneers) sont récompensés. Enfin, les rookies défensif et offensif du mois de septembre sont CJ Stroud (QB, Texans) et Christian Gonzalez (CB, Patriots).

J.C. Jackson (Chargers) ne comprend pas sa mise à l’écart

J.C. Jackson (CB, Chargers) n’était pas sur le terrain dimanche dernier. Et cette fois, ce n’était pas pour une blessure. Même s’il avoue ne pas être à 100%, le joueur signé à prix d’or en 2022 a concédé à la presse qu’il ne sait pas pourquoi il n’a pas été activé contre les Vikings.

« Je savais un peu ce qui se passait. Je ne comprends toujours pas vraiment pourquoi, mais comme je l’ai dit, je ne peux pas donner mon opinion. C’était la décision du coach », a expliqué Jackson à ESPN. « Je peux vous dire que je suis confus. Je ne comprends pas ce qui se passe, mais ce n’est pas la réponse à la question de savoir pourquoi je n’ai pas joué la semaine dernière. Ça se passe plus haut que moi dans la hiérarchie. »

Jackson assure qu’il n’est pas frustré et espère jouer contre les Raiders ce dimanche. Il a réussi une interception sur les deux premiers matchs de la saison.

Blessures

Jaylen Waddle (WR, Dolphins) n’est plus soumis au protocole commotion. Après avoir raté le match de Miami contre les Broncos en 3e semaine suite à une commotion la semaine précédente, le receveur a participé pleinement à l’entrainement de mercredi et devrait jouer contre les Bills dimanche.

Jimmy Garoppolo (QB, Raiders) était encore limité à l’entraînement jeudi. Il participe aux réunions de son équipe mais se trouvait encore dans le protocole post-commotion cérébrale. (AP)

Deshaun Watson (QB, Browns) était limité lors de l’entraînement de jeudi, toujours pas une douleur à l’épaule droite. Il devrait tout de même bien tenir sa place dimanche. (officiel)

Anthony Richardson (QB, Colts) s’est entraîné jeudi. Il n’est pas encore officiellement sorti du protocole post-commotion.

– Victime d’une entorse de la cheville et indisponible lors de la troisième semaine, Saquon Barkley (RB, Giants, cheville) a participé aux ateliers individuels jeudi. Comme l’a annoncé Brian Daboll (HC, Giants), son staff et lui-même observeront le running back star et aviseront de sa participation au prochain match des Giants contre les Seahawks lundi. Andrew Thomas (OT, Giants) s’est lui aussi entraîné de manière limitée.

Derek Carr (QB, Saints) n’a toujours pas repris l’entrainement. Il souffre d’une entorse d’une articulation de l’épaule contractée face à Green Bay en troisième semaine.

Treylon Burks (WR, Titans, genou) ne s’est pas entrainé. De’Andre Hopkins (WR, Titans, cheville) s’est entrainé de manière limitée.

Transactions

Les principales coupes du jour : Devin Harper (LB, Cowboys)

En bref

– La XFL et la USFL ont annoncé vouloir fusionner via un communiqué conjoint. Une fusion des deux ligues permettrait, selon leurs dirigeants respectifs, d' »établir de manière pérenne le football professionnel au printemps afin avec de meilleurs moyens afin d’assurer sa croissance ainsi que le développement des joueurs ».

Justin Fields complimenté pour son esprit de leader

Après une bonne intersaison, on pouvait s’attendre à une meilleure saison en 2023 pour Chicago. Hélas, les Bears continuent à avoir des difficultés comme l’atteste leur bilan de trois défaites en trois matches. Une chose est sûre, Justin Fields (QB, Bears) est toujours aussi mal à l’aise dans le jeu de passe. Toutefois, il peut compter sur le soutien de son coordinateur offensif Luke Getsy.

« Nos attentes n’ont pas changé. L’objectif est que Justin s’améliore semaine après semaine et  de faire en sorte qu’il maîtrise ce que nous essayons de mettre en place. On veut qu’il soit le leader de cette escouade. Je pense qu’au milieu de tout ce désordre il joue parfaitement son rôle de leader », a déclaré Getsy en conférence de presse mardi.

Eric Bieniemy: Je dois nettoyer ce désordre pour qu’on continue d’avancer

Après des débuts prometteurs contre les Cardinals et les Broncos, les Commanders sont revenus à la réalité en troisième semaine contre les Bills. L’attaque sous l’égide de Eric Bieniemy (OC) n’a produit que trois petits points et perdu cinq fois le ballon. L’ancien disciple a conscience du travail qui l’attend.

« Mon travail consiste à faire mon maximum pour qu’on franchisse la zone d’en-but. Je n’ai pas bien fait mon travail qu’il s’agisse du jeu de course ou du jeu de passe. Maintenant, je dois nettoyer ce désordre pour qu’on continue d’avancer. Nous avons un jeune quarterback [ndlr: Sam Howell] mais on doit faire notre possible pour poursuivre notre progression », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Les Commanders devront faire mieux offensivement en quatrième semaine. Malheureusement pour eux, ils affronteront une des meilleures défenses de la ligue, celle des Eagles de Philadelphie.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires