Les 7 leçons de la semaine 3 : un vent de fraicheur en NFL !

Des nouveaux entraîneurs surprenants, des dauphins historiques et la victoire de l'amour... Ce qu'il faut retenir de cette semaine 3 en NFL

C.J. Stroud

Les nouveaux coachs surprennent

Cette année, la NFL compte trois nouveaux entraîneurs principaux n’ayant jamais eu ce poste avant. Jonathan Gannon chez les Cardinals, DeMeco Ryans chez les Texans et Shane Steichen chez les Colts. On promettait « l’enfer » aux trois nouveaux avec probablement ce qui étaient comme trois des effectifs les plus faibles et jeunes de la ligue. Sauf que…

Sauf qu’après trois semaines, les trois hommes peuvent être fiers des accomplissements. Bien sûr, ils ont perdu des matchs, mais les Cardinals ont battu les Cowboys et sont bien plus accrocheurs que prévus notamment en défense, les Colts se sont offerts les Ravens et Steichen donne vie à cette attaque ; les Texans parviennent déjà à montrer le talent de leur quarterback rookie et l’empreinte de Ryans en défense se fait sentir.

Après trois semaines, c’est bien plus positif que prévu. Pourvu que cela dure !

C.J. Stroud est le meilleur quarterback de la cuvée 2023

Il n’était pas le premier choix de la Draft, mais C.J. Stroud signe des débuts plus convaincants que Bryce Young pour le moment. Dimanche, le quarterback des Texans a décroché sa première victoire de manière convaincante, en lançant deux touchdowns et aucune interception contre les Jaguars.

Stroud n’a toujours pas lancé la moindre interception après trois semaines de compétition. Il a complété 64,5% de ses passes. Son évaluation de 98,0 est bien supérieure à celle de Young (66,6).

Après deux ans de flottement, Houston semble avoir retrouvé un franchise quarterback.

Miami a la meilleure attaque de la ligue

On pensait avoir été audacieux en mettant Miami en 6e attaque de la ligue dans notre classement des attaques d’avant-saison… Il s’avère que l’on a été peureux !

L’attaque des Dolphins est tout simplement fantastique et la meilleure de la ligue en ce début de saison. 130 points marqués en 3 matchs et une victoire historique ce dimanche face aux Broncos avec 70 points inscrits ! On savait Tyreek Hill excellent (déjà 225 yards et 3TD cette année) mais c’est tout le reste qui fait passer un cap à cette attaque.

Tua Tagovailoa (1024 yards et 8 touchdowns lancés) est précis comme jamais. Il peut également compter sur un jeu au sol qui prend une nouvelle dimension et un Mike McDaniels brillant dans le cahier de jeu.

Vous comprenez pourquoi les Saints sont allés chercher Derek Carr

Oui, Derek Carr n’est pas le quarterback le plus enthousiasmant de la ligue, oui,  il n’a pas le talent des meilleurs… Mais Derek Carr limite les erreurs bêtes au poste de quarterback. Ce que n’a pas fait une fois de plus Jameis Winston, en grande partie responsable de la défaite de son équipe ce weekend.

Allez chercher Derek Carr était bien une bonne idée.

Sean Payton, retour de bâton

On le sait, Sean Payton aime parler. Parfois, c’est intéressant et parfois, cela peut ressembler à une certaine arrogance. Alors forcément quand le coach vétéran arrive à Denver, après une saison décevante, et déclare : « Nathaniel Hackett a fait l’un des pires travail d’entraîneur de l’histoire »… On lit, on se dit que ce n’est pas faux, mais que c’est « culotté » avant même d’avoir mis le pied sur le terrain.

Résultat ? Une attaque qui ne progresse pas vraiment, une défense plus mauvaise et une défaite historique ce dimanche… C’est ce qu’on appelle un retour de bâton.

Zach Wilson ne peut pas rester titulaire…

Nouvelle défaite crève-cœur pour les Jets et encore une fois les regards peuvent se tourner vers Zach Wilson. Le quarterback a multiplié les passes imprécises, les mauvaises lectures et a laissé Garrett Wilson perdre une année de vie en attendant le ballon tout seul…

Pas aidé par des appels de jeu médiocres, Zach Wilson n’en reste pas moins un mauvais quarterback. On le savait, vous le saviez, mais certains voulaient encore y croire. Malheureusement pour les fans, Robert Saleh ne semble pas vouloir sortir de cette situation.

L’amour donne des ailes

La NFL c’est aussi des stars comme Taylor Swift, du glamour, des paillettes et de l’amour. Soyez heureux

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires