Carolina Panthers (0-2) – New Orleans Saints (2-0) : 17-20
La première victoire en carrière de Bryce Young (22/33, 153 yards, 1 TD) va continuer d’attendre. Pour sa deuxième sortie, le numéro un de la Draft 2023 a été mis sous pression quasiment constamment par la défense des Saints.
Dans ces conditions, il a raté quelques passes et perdu un fumble. Avec lui, c’est toute l’attaque de Carolina qui a peiné, avec seulement 239 yards au total. Les Panthers n’ont trouvé la end zone que bien trop tard. Young s’est connecté avec Adam Thielen (7 rec, 54 yards, 1 TD) pour un touchdown puis une conversion à deux points avec 1mn16 à jouer. De quoi ramener leur équipe à trois longueurs, mais les Saints ont recouvert l’onside kick et mis fin à la partie dans la foulée.
Un match défensif et un éclair de Chris Olave
Il n’y a pas de quoi pavoiser non plus pour l’attaque de New Orleans. Derek Carr (21/36, 228 yards, 1 int) ont été très bien contenus par la solide défense de Carolina. Le quarterback a encaissé quatre sacks, et l’escouade n’a produit que deux field goals en début de match pour mener 6-3 à la pause.
C’est Tony Jones (12 courses, 34 yards, 2 TDs) qui a enfin mis les pieds dans la end zone au cours du troisième quart. Un touchdown seulement rendu possible par une superbe réception à une main de Chris Olave (6 rec, 86 yards) un peu plus tôt dans la série, qui a semblé enfin donner un peu de vie à l’attaque.
Jones et Taysom Hill se sont partagés le travail au sol après la sortie de Jamaal Williams pour une douleur à un ischio. Et c’est encore Jones qui a marqué à un peu plus de trois minutes de la fin pour mettre son équipe à l’abri (9-20).
Après leur victoire en ouverture contre les Titans, les Saints restent invaincus en 2023.