Patriots – Dolphins (17-24) : Raheem Mostert trouve la faille

Les Patriots ont fait du boulot solide en défense, mais leur attaque n'a pas suivi. Et Miami avait Raheem Mostert pour conclure.

New England Patriots (0-2) – Miami Dolphins (2-0) : 17-24

Les Patriots ont tout tenté pour rester en vie en fin de match. Même le plus risqué. Sur 4e&4, Mike Gesicki a capté le ballon à quelques centimètres de la ligne de first down, avant de tenter une latérale pour le lineman Cole Strange, finalement stoppé trop court. Avec un peu moins d’une minute à jouer, les derniers espoirs de New England s’envolent.

New England a eu le mérite de rester dans le match après avoir été mené 17-3 à la fin du troisième, en limitant l’explosive attaque aérienne de Miami. Bouillant en première semaine avec plus de 200 yards, Tyreek Hill a été globalement contenu (5 rec, 40 yards, 1 TD). Avec un field goal bloqué et une interception, la défense et les équipes spéciales ont fait leur part du boulot. Mais l’attaque menée par Mac Jones n’en a pas fait assez.

Alors que Tua Tagovailoa (21/30, 249 yards, 1 TD, 1 int) et ses coéquipiers ne réussissaient pas à tuer le match dans le troisième quart, c’est Raheem Mostert qui a trouvé la faille sur un course de 43 yards pour le touchdown du 24-10 à 8mn45 du terme.

Mac Jones et les Patriots vaillants

Mais comme lorsqu’ils étaient menés 17-3, Mac Jones (31/42, 231 yards, 1 TD, 1 int) et ses coéquipiers n’ont pas laissé le touchdown de Mostert les abattre. Jones et Rhamondre Stevenson (15 courses, 50 yards, 1 TD) répondent immédiatement avec une offensive de 75 yards bouclée par le coureur dans la end zone. Les Patriots reviennent à portée de tir, et Miami gâche l’occasion de tuer le match, quand Jason Sanders manque un coup de pied de 55 yards. Il reste 2mn19 à jouer quand Mac Jones et son escouade se lancent à l’attaque une dernière fois. Ils sont sur les 33 yards adverses quand la tentative désespérée de Gesicki et Strange échoue.

Au final, la logique est respectée. Miami a un peu plus de ressources et de profondeur que New England à l’heure actuelle. D’autant que les Patriots n’étaient pas aidés par des blessures au poste de cornerback. La bonne nouvelle, c’est le bon match de Christian Gonzalez, grand espoir de la défense, auteur d’une interception.

Avec une seconde victoire en autant de matchs, les Dolphins sont seuls en tête de la division AFC Est. Les Patriots, à l’inverse, sont derniers. C’est la première fois depuis 2001 que New England commence une campagne par deux défaites. La bonne nouvelle, c’est que cette année là, ils ont gagné le Super Bowl.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires