Los Angeles Rams (1-1) – San Francisco 49ers (2-0) : 23-30
Derby californien ce dimanche entre les Rams, vainqueurs surprise de Seattle, et San Francisco, qui s’est baladé contre les Steelers. Deux équipes qui s’affrontent donc pour la première place de division, et l’honneur d’être déjà la dernière équipe de NFC Ouest invaincue.
Los Angeles n’est pas venu ici pour souffrir
Dès l’entame du match, le plan de jeu des 49ers est clair : utiliser Christian McCaffrey, encore et encore, pour faire tourner l’horloge et enfoncer les lignes poreuses des Rams. Le running back est au four et au moulin et terminera la rencontre avec 20 courses, 116 yards et 1 touchdown, ainsi que 3 réceptions pour 19 yards.
Sur la lancée de la première semaine, les Rams ne sont pas venues en victimes expiatoires. Ils surprennent et ont du répondant. Matthew Stafford (34/55, 307 yards, 1 TD, 2 interceptions) distribue la balle avec la justesse d’un chef d’orchestre, et les rookies Kyren Williams (14 courses, 52 yards, 1 TD) et Puka Nacua (15 réceptions, 147 yards) font oublier les absences de Cam Akers et Cooper Kupp.
Les locaux ont même l’outrecuidance de marquer sur tous leurs drives en première période : 17-17 à la pause, le suspense est complet.
Les 49ers passent la seconde
Au retour des vestiaires, les deux défenses resserrent les mailles et parviennent à contenir un peu mieux les attaques adverses : seuls 3 points dans le troisième quart-temps, marqués par l’intermédiaire d’un field goal de 57 yards (!) du rookie des 49ers Jake Moody.
En particulier, la défense des rouges et or monte en puissance et enchaîne les gros jeux : Interception d’Isaiah Oliver, suivi par un 3&out sur le drive suivant de Rams qui abandonnent incompréhensiblement le jeu de course. Le momentum semble avoir changé de camp, et San Francisco se remet à dérouler en attaque, Brock Purdy (17/25, 206 yards) s’appuyant sur Deebo Samuel (6 réceptions, 63 yards, 5 courses, 38 yards, 1 TD) pour prendre 10 points d’avance dans le début du dernier quart-temps.
Forcé à prendre des risques, Stafford scelle le sort des siens en fin de match avec une seconde interception : score final 23-30 en faveur des visiteurs.
Si seule la victoire est belle, on pourra néanmoins qualifier d’encourageante la défaite de Rams superbement coachés, mais dont l’effectif manque peut-être de talent pur.
Du côté des 49ers, cette victoire a fait transparaître quelques faiblesses en comparaison de la copie parfaite rendue la semaine passée face aux Steelers. Toujours est-il que si les Niners marquent plus de 30 points à chaque match, ils seront difficiles à aller chercher.