Power Ranking S1 : San Francisco assume ses ambitions

Le Champion à terre d'entrée, les prétendants poussifs, la première semaine redessine les forces en présence.

Le mercredi sur TDActu, c’est Power Ranking ! 3, 2, 1, Go !

C’est le moment de faire le 1er bilan de la saison. Voici notre classement. Cette hiérarchie ne se base pas seulement sur le nombre de succès, mais aussi sur la forme du moment. Si deux équipes sont proches et ne se sont pas jouées récemment, on se demande laquelle l’emporterait si le match se jouait aujourd’hui. Battre les plus forts ne va pas vous propulser au sommet en un claquement de doigts. Perdre contre l’un des cancres ne vous plongera pas non plus dans les abysses. On peut gagner et dégringoler, s’incliner et grimper.

C’est l’impitoyable loi du Power Ranking…

1. San Francisco 49ers (1-0) +3

Excellent des deux côtés du ballon, les 49ers ont balayé les Steelers et frappé un grand coup. Parmi les prétendants annoncés, les chercheurs d’or sont les seuls à avoir assuré et rassuré.

Semaine 2 : Déplacement aux Rams

2. Philadelphia Eagles (1-0)

La gueule de bois du Super Bowl, ce n’est pas pour Philly. Pas vraiment flamboyant mais gagnant.

Semaine 2 : Réception des Vikings

3. Kansas City Chiefs (0-1) -2

Des mains savonneuses font glisser le Champion. Plus inquiétant, Travis Kelce semble bien être l’arbre qui cache une forêt de receveurs bien clairsemée.

Semaine 2 : Déplacement à Jacksonville

4. Dallas Cowboys (1-0) +2

Un score de tennis infligé à un rival ça pose les bases d’une saison. Défense parfaite, jeu au sol efficace, équipes spéciales précieuses, si le jeu aérien décolle, les Cowboys pourraient devenir un épouvantail en NFC.

Semaine 2 : Réception des Jets

5. Miami Dolphins (1-0) +3

Une attaque terrifiante, mené par un receveur injouable, une défense avec une grosse marge de progression, une victoire chez un rival pour la qualification en playoffs, le soleil brille en Floride.

Semaine 2 : Déplacement à New England

6. Jacksonville Jaguars (0-1) +6

Calvin Ridley en chainon manquant d’une attaque en pleine ascension, les Jags’ à l’image de leur quarterback affutent leurs griffes avant de défier Kansas City.

Semaine 2 : Réception des Chiefs

7. Detroit Lions (1-0) +6

Une victoire marquante chez le tenant du titre, de la jeunesse et du talent, la hype de l’intersaison n’est pas prêt de s’éteindre.

Semaine 2 : Réception des Seahawks

8. Buffalo Bills (0-1) -3

Josh Allen en mode rookie, et c’est toute la Bills mafia qui fait grise mine. Rebond attendu immédiatement pour ne pas confirmer les doutes.

Semaine 2 : Réception des Raiders

9. Baltimore Ravens (1-0)

Déjà plombés par les blessures, les Ravens l’emportent sans forcer leur talent. Mais à ce rythme, l’équipe devra compléter son effectif en EFL avant la mi-saison.

Semaine 2 : Déplacement à Cincinnati

10. Cincinnati Bengals (0-1) -7

Quand Joe Burrow est diminué ça se voit. Performance cataclysmique du quarterback des Bengals qui a sombré face aux Browns.

Semaine 2 : Réception des Ravens

11. Cleveland Browns (1-0) +4

Malgré un DeShaun Watson toujours loin de son ancien niveau, la défense, qu’on savait pleine de talents, a maté les tigres et tient enfin son match référence. De quoi construire pour la suite.

Semaine 2 : Déplacement à Pittsburgh

12. Los Angeles Chargers (0-1) -2

Sans défense, l’attaque n’est rien. Si seulement le coach était un spécialiste de la défense.

Semaine 2 : Déplacement à Tennessee 

13. Green Bay Packers (1-0) +8

Propre, simple, efficace, Jordan Love entame idéalement son histoire en tant que titulaire, bien aidé par une défense sérieuse. Les espoirs sont de rigueur. A confirmer contre une équipe de meilleure niveau.

Semaine 2 : Déplacement à Atlanta

14. Seattle Seahawks (0-1) -3

Simple accident ou retour sur terre pour Geno Smith et son équipe ? Le quarterback de Seattle avait enfilé le costume de ses années aux Jets. De l’autre côté du ballon, pas plus de satisfaction.

Semaine 2 : Déplacement à Détroit

15. New Orleans Saints (1-0) +3

Première réussi pour Derek Carr sous ses nouvelles couleurs malgré un rodage toujours en cours. Tout n’est pas parfait loin s’en faut, mais un Michael Thomas qui joue, une défense qui crée des turnovers… Des choses qu’on n’avait plus l’habitude de voir en Louisiane.

Semaine 2 : Déplacement à Carolina

16. New York Jets (1-0) -9

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ? Aaron Rodgers n’aura passé que 75 secondes sous ses nouvelles couleurs. Sans son quadruple MVP, les Jets devront compter sur Zach Wilson pour bonifier l’excellente défense. Pour le meilleur et surtout pour le pire.

Semaine 2 : Déplacement à Dallas

17. Atlanta Falcons (1-0) +5

Si les coureurs ont brillé, les receveurs ont été oublié. Un plan de jeu efficace mais qui présente quelques limites et qui gâche surtout de gros potentiels (et de gros investissements draft).

Semaine 2 : Réception des Packers

18. Minnesota Vikings (0-1) -4

L’an dernier, Minnesota remportait les matches serrés. Si la pièce retombe de l’autre côté cette année, les Vikings rentreront dans le rang.

Semaine 2 : Déplacement à Philadelphie

19. Tampa Bay Buccaneers (1-0) +8

Qui a besoin de Tom Brady ?

Semaine 2 : Réception des Bears

20. Pittsburgh Steelers (0-1) -3

Adversité trop forte, ou vraies lacunes ? L’attaque de Pittsburgh, en difficulté dans tous les secteurs, n’a pas rassuré, loin de là. Problème de quarterback ou de coordinateur, ce qui est sûr c’est qu’il est criminel de gâcher à ce point le travail défensif de TJ Watt.

Semaine 2 : Réception des Browns

21. New England Patriots (0-1) +4

Quand Bill O’Brien ne brade pas ses joueurs mais les entraine, ça ne se passe pas trop mal. La preuve avec Mac Jones transformé. La définition type de la défaite encourageante.

Semaine 2 : Réception des Dolphins

22. Los Angeles Rams (1-0) +7

Matt Stafford et Sean McVay se sont rappelés au bon souvenir de la ligue. Il y a toujours du talent chez les béliers. Pas question de faire seulement acte de présence.

Semaine 2 : Réception des 49ers

23. Denver Broncos (0-1) -3

Les séquelles de 2023 sont toujours là. Malgré un début encourageant, Russell Wilson reste bloqué très en dessous des 200 yards face à une défense réputée faible et n’a pas été aidé par un jeu au sol limité. Le travail de Sean Payton ne fait que commencer mais il s’annonce long et compliqué.

Semaine 2 : Réception des Commanders

24. Las Vegas Raiders (1-0) +1

Mieux qu’attendu, les Raiders repartent avec la victoire et des espoirs. Jimmy Garoppolo dans son rôle de « game manager » a très bien trouvé ses cibles. Avec un Josh Jacobs en meilleur forme, l’attaque de Vegas pourrait être difficile à manoeuvrer.

Semaine 2 : Déplacement à Buffalo

25. Washington Commanders (1-0) +1

Poussif et difficile vainqueur de Cardinals promis aux limbes, Washington n’a pas vraiment rassuré. Avec un Sam Howell encore en apprentissage, le risque du copié-collé des 3 saisons précédentes est bien là. L’apport d’Eric Bieniemy à l’attaque doit être plus visible.

Semaine 2 : Déplacement à Denver

26. Tennessee Titans (0-1) -7

Le crépuscule de Ryan Tannehill prélude de l’avènement de Will Levis ? L’équipe ne perdra certainement pas grand chose à essayer tant leur quarterback vétéran a paru à côté de la plaque.

Semaine 2 : Réception des Chargers

27. New York Giants (0-1) -10

Retour sur terre terrible pour les Giants et Daniel Jones. Giflé, fessé, humilié, les bleus semblent avoir fait un bon en arrière terrible. La relance passera par un déplacement chez les Cardinals. Heureusement.

Semaine 2 : Déplacement à Arizona

28. Indianapolis Colts (0-1) +3

Une première honnête pour Anthony Richardson. Dommage qu’il n’ait pas un coureur All Pro en réserve pour le soulager.

Semaine 2 : Déplacement à Houston

29. Houston Texans (0-1) +1

Pas de fard, mais pas d’erreur pour CJ Stroud, et c’est déjà pas si mal compte tenu du casting autour de lui, notamment un jeu de course inexistant. Cette attaque part de très (très) loin.

Semaine 2 : Réception des Colts

30. Carolina Panthers (0-1) -2

Le dur apprentissage du rookie. Des erreurs évitables, un jeu forcé, Bryce Young n’a pas marqué les esprits pour sa première. A sa décharge, il n’a pas été particulièrement aidé par ses receveurs. A l’image de Houston, tout est à faire à Charlotte.

Semaine 2 : Réceptions des Saints

31. Chicago Bears (0-1) -8

Faible en défense, limité en attaque, même recette, même résultat.

Semaine 2 : Déplacement à Tampa Bay

32. Arizona Cardinals (0-1)

Une défense mieux qu’attendu, mais un quarterback médiocre pour tout gâcher. Si on ne cherche pas le 1er pick, ça y ressemble.

Semaine 2 : Réception des Giants

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires