Colts – Jaguars (21-31) : Trevor Lawrence et les siens se sont fait peur

Trevor Lawrence et ses coéquipiers se sont fait peur face à une équipe des Colts bien plus résistante

Indianapolis Colts (0-1) – Jacksonville Jaguars (1-0) : 21-31

1 minute. C’est le temps qu’il aura fallu aux Jaguars pour plier le match face aux Colts. Un match bien plus compliqué que l’on pouvait imaginer.

En effet, les visiteurs ont du s’employer dans le dernier quart pour faire craquer Indianapolis. Alors menés 21 à 17 à 5 minutes de la fin, les Jaguars ont repris les commandes du match sur une série qui a vu Trevor Lawrence (24/32, 241 yards, 2TD, 1INT) multiplier les lancers réussis et le rookie Tank Bigsby marquer au sol pour ramener les Jaguars à 21-24.

Mieux que ça, sur la série suivante Tyson Campbell intercepte Anthony Richardson (24/37, 223 yards, 1TD, 1INT) Une nouvelle munition pour l’attaque que Travis Etienne (18 courses, 77 yards, 1TD) bonifie avec un touchdown sur une course de 26 yards. Jacksonville mène alors 31 à 21 en ayant inscrits 14 points en 1 minute.

Un KO que les locaux n’arriveront pas à surmonter.

Indianapolis fait de la résistance

Il faut dire que le scénario du match a été plus compliqué que prévu pour Jacksonville. Pourtant les visiteurs commencent bien le match avec un touchdown de Calvin Ridley (8rec, 101 yards, 1TD) sur la seconde série du match. Le receveur montre qu’il n’a rien perdu de son talent avec 5 réceptions sur la série et le touchdown du 7 à 0.

Mais Indianapolis ne décroche pas, et après une entame compliquée, les Colts répondent avec une série de 11 actions où le quarterback rookie a enchainé plusieurs jolies passes et belles courses. Il conclue avec un touchdown (7-7) sur une course plein centre de 2 yards dans un style qui rappelle Cam Newton.

Les locaux ratent même l’opportunité de prendre l’avantage quand leur défense intercepte Trevor Lawrence et rend le cuir à l’attaque dans le camp adverse. Sauf que Richardson ne parvient pas à convertir sur 4e tentative.

Une inefficacité sur 4e que les Colts payent sur la série suivante quand ils rendent la balle à Lawrence qui fait avancer son attaque et obtient le touchdown avec une superbe passe pour Marvin Jones (7-14).

Les Colts y ont cru

Au retour des vestiaires, les Colts recollent au score grâce à Michael Pittman (8rec, 97 yards, 1TD) qui transforme une courte passe en gain de 39 yards pour le touchdown (14-14).

Si Jacksonville reprend l’avantage sur field goal (14-17), l’équipe floridienne se casse les dents à plusieurs reprises sur la défense des Colts. C’est notamment une énorme action défensive qui relance les locaux.

DeForest Buckner sack Lawrence qui perd la balle. Jacksonville pense s’en sortir en voyant Bigsby la récupérer mais le coureur la perd à son tour ! Buckner se saisit alors du cuir et s’échappe sur 26 yards pour inscrire le touchdown défensif (21-17).

Un avantage qu’Indianapolis va garder jusqu’à 5 minutes de la fin et la séquence folle des Jaguars… Même si l’équipe a perdu, les Colts ont montré des choses intéressantes et prometteuses pour la suite.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires