Falcons – Panthers (24-10) : Bijan Robinson déjà chaud, Bryce Young muselé

Première difficile pour Bryce Young, réussie pour Bijan Robinson. Les 2 stars de la dernière Draft ont connues des fortunes diverses.

Atlanta Falcons (1-0) – Carolina Panthers (0-1) : 24-10

Le dernier 1er choix de la Draft Bryce Young faisait ses débuts. Au bout de 60 minutes de jeu, le nouveau quarterback des Panthers a encore du travail. Même chose pour l’entraîneur Frank Reich, dans une équipe de la Caroline qui a cherché son rythme en attaque, sans parvenir à la trouver. A Atlanta, l’identité de jeu basée sur le jeu de course promise à l’intersaison a été respectée. Plus de yards à la course qu’à la réception au final. On attendait Bijan Robinson, il n’a pas déçu, et semble prometteur. Mais, l’homme du match est un autre running back : Tyler Allgeier.

Jessie Bates III, cauchemar de Bryce Young

Les premières offensives sont difficiles des 2 côtés, avec des choses surprenantes. Du côté d’Atlanta, une passe de Desmond Ridder (15/18, 115 YDS, 1 TD), capté par… Desmond Ridder lui-même. Du côté de la Caroline, une 4e tentative ratée à 12 yards de la end zone, puis une interception de Bryce Young (20/36, 146 YDS, 1 TD, 2 INT) par le nouveau safety des Falcons Jesse Bates III (10 plaquages, 2 INTs), auteur d’un match patron. Mis en confiance, c’est le moment que choisit Arthur Smith pour mettre sur orbite Bijan Robinson (10 courses, 56 YDS – 6 REC, 27 YDS, 1 TD). Le running back esquive 3 défenseurs, et va en terre promise pour son premier touchdown en carrière NFL. En face, Bryce Young va l’imiter en trouvant Hayden Hurst (5 REC, 41 YDS, 1 TD).

Tyler Allgeier vole la vedette

En seconde période, les Panthers multiplient les erreurs. Bryce Young lance le même type d’interception sur Jessie Bates. Puis, Miles Sanders va commettre un fumble qui va profiter à Atlanta, qui ne va plus lâcher le match. Les Falcons passent devant sur un touchdown au sol de Tyler Allgeier. L’ancien running back de BYU va définitivement sceller le match à 5 minutes de la fin.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires