Joe Burrow reprend la tête ! Dans la course sans fin au plus gros contrat de l’histoire de la NFL, c’est désormais le quarterback des Bengals qui détient le titre.
Selon ESPN, Burrow a obtenu une prolongation de contrat de 5 ans et 275 millions de dollars, dont 219,01 millions garantis.
Nick Bosa n’aura donc pas fait long feu au premier rang des plus grosses prolongations de contrats de l’intersaison.
Joe Burrow toujours derrière Deshaun Watson
Avec 55 millions de dollars par an en moyenne, le contrat de Joe Burrow est le plus rémunérateur pour chaque saison. Il devance désormais Justin Herbert (52,5m$), Lamar Jackson (52M$) et celui récemment signé par Jalen Hurts (51M$).
Mais sur le montant garanti, Deshaun Watson et ses 230 millions de dollars ne sont toujours pas détrônés. Burrow est désormais deuxième dans cette catégorie devant Herbert (193,7M$).
À noter que malgré un montant total pharaonique (450M$), le contrat de Patrick Mahomes reste derrière ses confrères sur les montants annuels (45M$) et garantis (63M$).
Un premier choix de Draft à succès
Une prolongation qui arrive à point nommé pour des Bengals à quelques jours d’entamer une saison que beaucoup voient se terminer au Super Bowl.Le quarterback qui a permis à la franchise de Cincinnati de devenir un vrai prétendant est désormais verrouillé pour longtemps.
Depuis son arrivée en NFL à la première position de la Draft 2020, le joueur formé à LSU a mené la ligue avec un taux de passe complétées de 70,4 % en 2021. La saison dernière, il a réussi 68,3 % de ses passes pour 4 475 yards et un record de carrière de 35 touchdowns, finissant quatrième dans la course pour le titre de MVP.