Carl Nassib, premier joueur NFL à faire son coming out, prend sa retraite

Premier joueur en activité à révéler son homosexualité lors de la saison 2021, Carl Nassib a décidé de quitter les terrains. Il l'a annoncé lui-même sur Instagram.

Carl Nassib

Carl Nassib n’a peut-être pas laissé une immense empreinte sportive en NFL, mais il restera un pionnier. En juin 2021, il était devenu le premier joueur en activité à révéler son homosexualité. La fin d’un tabou.

Ce mercredi, le pass rusher a annoncé sur Instagram qu’il met un terme à sa carrière footballistique. Il est âgé d’à peine 30 ans.

« Je peux raccrocher mon casque en me disant que j’ai tout donné. […] Cela a toujours été mon rêve de jouer en NFL, et j’ai vraiment l’impression d’être le gars le plus chanceux de la planète », explique-t-il dans son message.

Drafté au troisième tour par les Browns en 2016, Carl Nassib a réussi 2,5 sacks lors de sa saison rookie, puis 3 l’année d’après. Coupé, il a été récupéré par les Buccaneers, pour lesquels il a réussi 12,5 sacks en deux ans. Il a ensuite signé pour 3 ans et 16,75 millions garantis avec les Raiders. Là encore, son séjour dure deux ans, avec seulement 4 sacks à la clé.

De retour chez les Buccaneers en 2022, il a participé à 13 rencontres, pour 3,5 sacks. Il était sans équipe depuis la fin de la dernière saison.

Nassib explique dans son message qu’il va se consacrer au développement de son entreprise, baptisée Rayze. Il s’agit d’une application qui met en contact les gens avec des associations caritatives liées à leurs centres d’intérêts et proches de chez eux.

Depuis le coming out de Carl Nassib, aucun autre joueur NFL en activité n’a révélé son homosexualité.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires