Le petit dej’ : Chris Jones prêt à faire grève jusqu’en Semaine 8 ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 23 août 2023.

L’actu chaude

Soutenez TDActu sur Tipeee : commandez le calendrier NFL 2023 version papier !

Buccaneers : pas de surprise, Baker Mayfield nommé titulaire

Bill Belichick : « Une soirée ne suffit pas pour toute la reconnaissance que mérite Tom Brady »

Draft 2024 : le Top 10 des joueurs offensifs à surveiller en NCAA

[podcast] Seattle Seahawks : l’ambition retrouvée de Pete Carroll

Réservez votre menu pour la soirée de rentrée TDA à Paris !

Le samedi 2 septembre, l’équipe TDActu sera au Hard Rock Café Paris pour une après-midi et une soirée de fête. Au programme : quiz, lots à gagner, émission en public et repas avec l’équipe.

Toutes les informations et réservations en cliquant sur ce lien.

Chris Jones prêt à étirer sa grève jusqu’en Semaine 8 ?

Chris Jones (DT, Chiefs) a encore une année de contrat, il veut une prolongation et il n’est toujours pas présent à l’entraînement ? Jusqu’à quand ? À un supporter des Chiefs, sur X, il a visiblement expliqué jusqu’où il est prêt à aller.

« Semaine 8 »

Jones reçoit une amende de 50 000 dollars par jour d’absence. Ensuite, il pourrait perdre jusqu’à 1,18 millions de dollars par match manqué.

Surtout, son absence priverait Kansas City de son meilleur joueur défensif.

Échos des camps d’entraînement

Bryce Young (QB, Panthers) et les titulaires de Carolina seront encore sur le terrain pour le dernier match de présaison. Frank Reich l’a confirmé à la presse lundi.

– L’entraîneur des Colts Shane Steichen a déclaré à la presse qu’Anthony Richardson (QB) débutera le dernier match de présaison. La présence des autres titulaires face Eagles sera déterminée au cas par cas.

– Ce mardi, Robert Saleh a confirmé la présence de Aaron Rodgers (QB, Jets) sur le terrain lors du dernier match de présaison. En conférence de presse, l’entraîneur des Jets a estimé qu’il était dans l’intérêt de l’équipe que Rodgers joue. Le risque de blessure n’est pas à prendre en compte pour lui : « Vous ne pouvez pas vous entraîner en ayant peur, vous ne pouvez pas jouer en ayant peur« .

– Une bagarre a écourté l’entraînement de ce mardi entre les Eagles et les Colts. Selon les journalistes sur place, Jason Kelce (C, Eagles) aurait, par surprise, mis au sol Zaire Franklin (LB, Colts) à la fin d’une action. Le centre des Eagles n’aurait pas aimé que Franklin soit trop agressif envers Kenneth Gainwell (RB, Eagles) sur plusieurs jeux. Devant la presse, Kelce a admis un « coup bas » de sa part.

– Malgré la probabilité que Kyler Murray (QB, Cardinals) soit indisponible pour le début de la saison, Jonathan Gannon (HC) ne veut pas encore nommer de quarterback numéro 1. Dans une interview pour le site de la franchise, l’entraîneur a précisé que Colt McCoy (QB) faisait du bon travail. Cependant, il ne nommera le quarterback titulaire qu’au dernier moment.

– Dans une interview à 49erswebzone.com, Kyle Shanahan a déclaré ne pas être étonné de la situation de Nick Bosa (LB, 49ers) : « Cela se passe à peu près comme je m’y attendais. » L’entraîneur principal espère un accord le plus tôt possible, mais pour l’instant rien n’a changé. Nick Bosa n’a participé à aucun des entraînements des niners pour le moment.

Blessures

– Ce mardi, le rookie Jaxon Smith-Njigba (WR, Seahawks) devait subir une opération pour un os cassé au poignet. Pete Carroll a expliqué à la presse que son rookie devrait manquer 3 à 4 semaines de compétition. Sa participation au début de la saison semble donc compromise. Un coup d’arrêt après une belle préparation.

Arrêté après un épisode d’épilepsie, Jimmy Graham (TE, Saints) va mieux. Dennis Allen a expliqué à la presse que son tight end pourrait reprendre l’entraînement dès ce mercredi.

Terry McLaurin (WR, Commanders) souffrirait d’une entorse d’un orteil. Après son IRM, les Commanders sont optimistes pour un retour de McLaurin pour la semaine 1. (NFL Media)

– Après avoir subi une déchirure des ligaments croisés et une du tendon d’Achille qui lui ont coûté les deux dernières saisons NFL, Tarik Cohen (RB) est prêt à revenir sur les terrains. C’est ce que ses agents ont annoncé à ESPN. L’ancien coureur des Bears est aujourd’hui âgé de 28 ans.

– Touché à la nuque lors du second match de présaison, John Wolford (QB, Buccaneers) a repris l’entraînement mardi.

Ryan Jensen (C, Buccaneers) ne devrait pas être prêt pour le début de la saison. Sa carrière pourrait même être en danger. Son genou est toujours un problème et il ne peut toujours pas participer aux entraînements collectifs. (JoeBucsFan.com)

– Après sa déchirure du ligament croisé antérieur du genou, Rashan Gary (LB, Packers) est de plus en plus proche de son retour en match. Matt LaFleur a indiqué à plusieurs journalistes que le edge rusher participe aux exercices en 11 contre 11 de ce mardi.

Amon-Ra St. Brown (WR, Lions) ne jouera pas ce week-end, mais il va mieux. Mardi, via la franchise, Dan Campbell a déclaré : « Il va bien, il va bien. Nous n’allons pas le faire jouer en Caroline, mais il va très bien. »

– A la suite du match de ce week-end, le receveur des Titans Kyle Philips serait blessé au ligament collatéral médial. Philips devrait être indisponible six semaines. (paulkuharsky.com)

Ils sont placés sur la liste des blessés et seront absents cette saison : Jalen Virgil (WR, Broncos), Hakeem Butler (TE, Steelers), Cody White (WR, Steelers), Darien Butler (LB, Raiders)

Ils sortent de la liste des blessés : Duane Brown (LT, Jets)

Transactions

– Les 49ers ont annoncé la signature du receveur vétéran Anthony Miller pour un contrat d’un an. Depuis 2018, Miller est apparu dans 50 matchs pour 140 réceptions, 1,589 yards et 12 touchdowns.

– Selon la chaîne de télévision KPRC 2 Houston, les Texans ont signé le cornerback Cameron Dantzler, ce mardi. En 2022, Dantzler a participé à 10 matchs avec les Vikings pour 50 plaquages, trois plaquages pour perte, un fumble forcé, un fumble recouvert et cinq passes défendues.

– Mardi, les Patriots ont réclamé Marquan McCall (DT) du waiver des Panthers. (ESPN)

Les principales signatures du jour : Michael Badgley (K, Titans), Zach McCloud (LB, Cardinals), Josh Hammond (WR, Broncos), Sal Cannella (TE, Seahawks), Elijah Hamilton (CB, Packers), Tae Crowder (LB, Chargers), Malik Flowers (WR, Seahawks)

Les principales coupes du jour : Caleb Shudak (K, Titans), Trey Wolff (K, Titans), Dazz Newsome (WR, 49ers), Montrae Braswell (CB, Seahawks), Jake Hanson (OL, Packers), Bryan Edwards (WR, Saints), Daelin Hayes (LB, 49ers), Henry Mondeaux (DL, Jaguars)

En bref

Marcus Maye (S, Saints) a été condamné à six mois de probation et de suspension de permis pour conduite en état d’ébriété. Il devra effectuer 50 heures de travaux d’intérêt général. La ligue pourrait sanctionner le joueur pour ses actions.

Vic Fangio est phénoménal pour les Dolphins

Lors de la conférence de presse de lundi, Mike McDaniel a été élogieux envers Vic Fangio. L’un des mouvements clé de l’intersaison des Dolphins est l’arrivée du coordinateur défensif de 65 ans. Et McDaniel s’est montré ravi de son intégration dans l’équipe.

« Je pense que Vic a été absolument phénoménal pour les joueurs, les entraîneurs et la franchise. Cela correspond exactement à ce que j’ai vu depuis le début. J’ai vu beaucoup de synergie [avec] lui et moi, ironiquement. Je pense que beaucoup de gens me disent ‘Huh’ quand je dis ça, mais la façon dont nous abordons le football, notre responsabilité sur la manière d’enseigner envers les joueurs, puis la responsabilité des joueurs pour faire ce que nous leur demandons de faire, l’engagement sur les meilleurs fondamentaux et techniques que vous pouvez imaginer tout au long de votre vie de football. Il a décuplé ses promesses. »

Les schémas de Vic Fangio devront remonter une défense qui a fini à la 18ème place pour les yards autorisés et à la 24ème pour les points encaissés.

La maison de Caleb Farley a explosé

Selon ESPN, une explosion a eu lieu dans la maison de Caleb Farley (CB, Titans) dans la nuit de lundi à mardi. Cependant, Farley ne se trouvait pas sur les lieux, mais son père a été retrouvé mort dans les décombres de la maison de Lake Norman, en Caroline du Nord. Une autre personne serait blessée, mais ses jours ne seraient pas en danger.

Les voisins ont déclaré avoir entendu une détonation et une odeur de gaz peu avant minuit.  La résidence est réduite en ruines, selon les images aériennes de QCNews.com

L’entraîneur des Titans, Mike Vrabel a annoncé la nouvelle aux joueurs après l’entraînement de ce mardi :

« Le plus important, c’est que nous fassions tout ce que nous pouvons pour le soutenir émotionnellement. C’est choquant. Nous devons nous concentrer sur Caleb et sa famille, et sur la façon dont nous pouvons le soutenir. »

Selon Queen City News, Caleb Farley a été aperçu sur les lieux avec sa famille mardi matin en train de parler avec les autorités.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires