Le petit dej’ : une grève, des bagarres et une absence

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 17 août 2023.

L’actu chaude

Ravens : Marlon Humphrey manquera le début de saison

[podcast] Carolina Panthers : Bryce Young, mais pas vraiment

Grève du côté de Miami

Christian Wilkins (DT, Dolphins) veut un nouveau contrat. Mike McDaniel a expliqué à la presse mercredi que son joueur a décidé de ne plus prendre part à l’entraînement tant que ses demandes contractuelles ne seraient pas satisfaites.

Le defensive tackle a été sélectionné au premier tour de la Draft 2019. Il entre dans la dernière année de son contrat. Son salaire de 10,7 millions de dollars est garanti, ensuite, il sera libre. Parmi les capitaines des Dolphins depuis deux ans, Wilkins a réussi 98 plaquages et 3,5 sacks la saison dernière.

Echos des camps d’entraînement

– L’entraînement conjoint entre les Buccaneers et les Jets ne s’est pas très bien passé. Les journalistes présents sur place ont fait état de nombreuses bagarres entre les deux équipes. Selon The Athletic, c’est durant l’une d’entre elles que l’entraîneur de la secondaire des Jets Tony Oden s’est effondré au sol sans que l’on soit sûr de l’origine de sa chute. L’homme de 50 ans a été évacué après s’être relevé. Son entraîneur Robert Saleh a assuré à la presse qu’il allait bien.

Jonathan Taylor (RB, Colts) a quitté le camp d’entraînement de son équipe. Il a reçu l’autorisation de son équipe. Ce départ est officiellement consacré à une affaire personnelle. Il n’y aurait pas de lien avec sa demande d’un nouveau contrat.

Blessures

– C’est reparti pour Davante Adams (WR, Raiders). Touché à la jambe la semaine dernière, le receveur a fait son retour sur le terrain mercredi. (ESPN)

– Fin de saison de Russell Gage (WR, Buccaneers). Le joueur est sorti en pleurs de l’entraînement de son équipe en raison d’une blessure au genou. Selon Ian Rapoport de NFL Network, celle-ci est sérieuse et mettrait un terme à la saison du joueur. L’information a été confirmée par Jeremy Fowler d’ESPN.

– Treylon Burks (WR, Titans) s’est blessé à la jambe sur une réception lors de l’entraînement de son équipe partagé avec les Vikinges. NFL Media rapporte qu’il souffre d’une entorse d’un ligament du genou. Il devrait donc être absent quelques semaines.

Cordarrelle Patterson (RB, Falcons) souffre d’une douleur musculaire et devra se reposer au moins deux semaines. (officiel)

– Frank Reich a confirmé à la presse que Miles Sanders (RB, Panthers) ne jouera pas le prochain match de présaison à cause d’une douleur aux adducteurs. Il avait déjà raté la première rencontre de préparation.

– Justyn Ross (WR, Chiefs)  a fait son retour à l’entraînement. Il avait quitté le groupe mardi sur une blessure aux ischios.

– Le receveur des Vikings Jordan Addison a été placé en protocole commotion après un choc reçu à l’entraînement plus tôt cette semaine. Il devrait pouvoir s’entraîner de nouveau en début de semaine prochaine.

Evan Neal (OT, Giants) est sorti du protocole post-commotion cérébrale. (officiel)

– Le cornerback des Jets Javelin Guidry s’est blessé aux genoux et devrait être blessé toute la saison. (NFL Network)

Ils sont placés sur la liste des blessés : Damiere Byrd (WR, Panthers), Matt Hennessy (OG, Falcons, genou)

Ils sortent de la liste des blessés : Tyree Wilson (DE, Raiders)

Transactions

Les principales signatures du jour : Collin Duncan (DB, Panthers), Dwayne Washington (RB, Broncos), Delontae Scott (LB, Falcons), Matt Hankins (CB, Chargers)

Les principales coupes du jour : Darryl Johnson (DE, 49ers)

En bref

– Les Chargers ont annoncé qu’Antonio Gates (TE) intégrera le Hall of Fame de la franchise le 10 décembre. Ce sera à la mi-temps d’un match contre les Broncos.

Marcus Peters savoure de porter le maillot des Raiders

Marcus Peters (CB, Raiders) a grandi à Oakland. Enfant, il était supporter des Raiders. Alors forcément, enfiler le maillot noir et argent a une saveur particulière pour lui.

« J’ai toujours été un Raider », lance-t-il à EPSN. « C’est un truc qui était en moi depuis que j’étais gamin. C’est bon d’être un Raider maintenant, de pouvoir jouer dans le maillot que je regardais en grandissant. »

Et Peters est comme tous les supporters des Raiders.

« La Tuck Rule nous a tué. Oakland n’est plus le même depuis. »

Il avait 9 ans à l’époque, mais certains souvenirs sont universels.

Buddy Parker sélectionné pour le dernier tour du Hall of Fame

Le Hall of Fame a indiqué que le comité Entraîneur/Contributeur avait choisi le membre qui avancerait au dernier tour du Hall of Fame cette année. Il s’agit de Buddy Parker, l’ancien entraîneur notamment des Lions avec lesquels il a remporté deux titres en 1952 et 1953.

La sélection s’est faite au détriment de onze autres personnes, parmi lesquelles Robert Kraft le propriétaire des Patriot, ou Mike Shanahan, l’entraîneur historique des Broncos. Ils auront tous les deux une chance d’être sélectionnés l’année prochaine. Parker pourra donc lui potentiellement être nommé cette année en même temps que le reste de la promotion 2024 (joueurs et entraîneurs plus récents).

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires