Présaison 1 (samedi) : D.J. Moore superstar, Anthony Richardson en difficulté

Ce qu'il faut retenir des matchs NFL du samedi 12 août 2023.

D.J. Moore

Chicago Bears – Tennessee Titans : 23-17

Justin Fields (3/3, 129 yards, 2 TD) a connu ce qu’il n’avait jamais eu dans sa carrière: il a obtenu de l’aide ! Deux passes courtes transformées en touchdown longue distance, c’est la bonne nouvelle de la soirée pour Chicago. D.J. Moore et Khalil Herbert sont les marqueurs, le premier confirmant qu’il est peut être le dynamiteur qu’il manquait à cette attaque. Le jeu de course a également montré un signe de vie grâce au rookie Roschon Johnson, dans une soirée globalement positive de ce côté du terrain.

Tennesse a montré de belles choses, mais les lanceurs ont fait trop d’erreurs. Malik Willis (11/17, 102 yards, 1 INT, 22 yards au sol, 1 TD) a soufflé le chaud et le froid mais a su faire avancer son attaque, tout comme le rookie Will Levis (9/14, 85 yards, 1 TD). Willis devra cependant éviter les pertes de balles (2 ce soir), un défaut récurrent chez lui. La course pour devenir quarterback est en tout cas toujours vive et le match de ce soir n’apporte pas une réponse définitive.

Chicago peut également se réjouir de la performance du front seven, avec 8 sacks dont 2 pour Terrell Lewis. Dans une NFC Nord grande ouverte, Chicago a fait une première sortie encourageante.

Buffalo Bills – Indianapolis Colts : 23-19

Le baptême d’Anthony Richardson au plus haut niveau était le principal intérêt de ce match. L’ancien quarterback de Florida a connu une soirée difficile, avec une vilaine interception qui a mené au premier touchdown des Bills de James Cook. Il a finalement rendu une fiche correcte (7/12, 67 yards, 1 TD), et a semblé prendre du rythme au fur et à mesure.

Il n’est pas le seul quarterback à avoir fauté, puisque Kyle Allen a lui lancé un « pick six », un touchdown défensif du rookie défensif Darius Rush. Heureusement pour Buffalo, Matt Barkley (x) a enfilé le costume de héros. Les receveurs ont pu se montrer, notamment Dezmon Patmon (35 yards, 1 TD), Tyrell Shavers ou encore le revenant Andy Isabella (42 yards).

Les défenses ont plié sans totalement rompre, sans qu’aucun joueur ne sorte du lot en dehors des interceptions. Les Colts pourront cependant se réjouir du développement des jeunes joueurs du front seven, dont le prometteur Dayo Odeyingbo.

Carolina Panthers – New York Jets : 0-27

La défense des Jets est en forme, comme le prouve cette performance XXL : 20 pressions, 8 contact du quarterback et 5 sacks, la ligne offensive de Carolina n’a pas vu le jour. Le rookie Will McDonald est pour le moment la star du mois d’Août avec un nouveau sack. Il pourrait obtenir un temps de jeu conséquent dès le début de la saison. Bryce Young limite la casse (4/6, 21 yards) mais n’a sûrement pas été rassuré de voir quatre titulaires de sa ligne autant en difficulté.

Offensivement les Jets ont également été solide, avec un bon Zach Wilson (14/20, 123 yards, 1 TD) et surtout une performance electrisante de Israel Abanikanda. Le rookie en provenance de Pittsburgh a réussi 56 yards à la course et 31 yards dans les airs, et devrait pouvoir se battre avec Michael Carter pour la place de coureur numéro 2.

Dallas Cowboys – Jacksonville Jaguars : 23-28

Souvent, la pré-saison est un moyen pour des joueurs « inconnus » de devenir le héros d’un soir. Le quarterback Nathan Rourke (153 yards à la passe, 20 yards au sol, 2 TD) en a profité, menant son équipe à la victoire dans un match où les défenses ne se sont pas montrées sous un bon jour.

En bonus, il a réussi l’action de l’année, avec ce petit bonbon à déguster dès le matin.

Ce match a également marqué pour Jacksonville le retour de Calvin Ridley (21 yards) dans les airs et l’éclosion de Tank Bigsby au sol (52 yards). En parlant de coureur, c’est Deuce Vaughn qui a réussi à sortir du lot avec 56 yards et un touchdown. Bien qu’historiquement petit, son explosivité fait de lui une menace. Toujours à Dallas, John Stephens (56 yards) a réussi une jolie performance et peut s’inscruster dans la rotation des tight ends.

Baltimore Ravens – Philadelphia Eagles : 20-19

C’est la tradition, Baltimore est invicible en pré-saison. Dans un match très marqué par le jeu au sol, un coureur a marqué des points dans chaque camp : le corbeau Justice Hill (48 yards) et l’aigle D’Andre Swift (24 yards). Le premier peut prendre la place de titulaire en l’absence de J.K. Dobbins, et le second sera à la lutte avec Kenneth Gainwell. En attaque toujours belle performance du Pro Bowler Tyler Huntley (8/11, 88 yards, 1 TD), déjà en jambe si on a besoin de lui.

Mais ce match a également donné l’occasion à des défenseurs de se montrer. Daryl Worley a réussi 2 sacks pour les Ravens, alors que Jalen Carter a réussi une pression sur le quarterback sur son premier snap. Mention honorable pour Eli Ricks, auteur d’un touchdown défensif après une interception, et qui se bat pour une place de titulaire après une carrière universitaire mal gérée.

Los Angeles Rams – Los Angeles Chargers: 17-34

Un poste qui, traditionnellement, se gagne ou se perd en pré-saison est celui de retourneur. Derius Davis a peut-être gagné sa place avec un retour pour touchdown de 81 yards, qui constitue l’action phare de ce match. L’autre star de ce match est encore chez les Chargers, puisque le coureur Elijah Dotson a réussi 92 yards et 2 TD.

En difficulté en début de match, Stetson Bennett a finalement rendu une copie correcte (191 yards, 1 TD) pour son premier match. Le double champion national devrait être, sauf surprise, la doublure de Matthew Stafford. En défense les Rams ont compté sur Keir Thomas, auteur d’un sack et demi et meilleur défenseur de son équipe.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires