Le petit dej’ : la NFL revoit ses sanctions sur les agressions sexuelles

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 2 août 2023.

Deshaun Watson

L’actu chaude

Aaron Rodgers sacrifie 35 millions : « Je voulais assurer de la flexibilité aux Jets »

Jets : Nathaniel Hackett répond à Sean Payton

Dan Campbell voulait un vrai lion sur le bord du terrain

[podcast]

La politique sur les agressions sexuelles revue par la NFL

La NFL revoit sa politique concernant les joueurs accusés d’agression sexuelle. L’Associated Press a obtenu les détails des nouvelles règles.

Un texte qui précise que les joueurs seront sanctionnés pour les agressions sexuelles « impliquant la force ou commises contre une personne incapable de donner son consentement, ou impliquant des menaces ou la coercition. »

Pour une première infraction, la NFL va suspendre le joueur pour 6 matchs, « avec d’éventuels aggravations ou baisses en fonction d’éventuels facteurs atténuants ou plus graves ».

À la seconde infraction « le joueur sera banni de la NFL« .

Autre précision capitale, on retrouve désormais dans les facteurs aggravants le fait d’avoir « un schéma de comportement répété » et « les infractions impliquant une planification. »

En clair, le texte semble taillé pour Deshaun Watson, mais avec un an de retard.

Le quarterback des Browns avait été accusé de 23 agressions sexuelles. Initialement suspendu 6 matchs, la NFL avait demandé une suspension d’un an minimum pour le joueur. Finalement, Watson joueur avait été suspendu 11 matchs.

Hall of Fame Game : pas de DeShaun Watson, ni de Aaron Rodgers, mais du Zach Wilson

Ce jeudi va avoir lieu le match du Hall of Fame, opposant les Jets aux Browns. Du côté de la franchise de Cleveland, Kevin Stefanski a annoncé ce mardi, que ni DeShaun Watson, ni Josh Dobbs ne vont jouer cette rencontre. Du côté des Jets, annoncé par Robert Saleh, pas de Aaron Rodgers.

Mais, contrairement aux Browns, on va retrouver sa doublure, Zach Wilson. L’entraîneur des Jets a déclaré que Wilson se sent confiant, et meilleur dans sa prise de décision.

Du côté des Browns, c’est Kellen Mond, ancienne doublure de Cousins aux Vikings, qui va débuter. On risque également de voir Dorian Thompson-Robinson, récemment drafté au 5e tour en avril dernier par les Browns.

Aaron Rodgers à New York pour « plusieurs années » ?

La retraite ? Aaron Rodgers (QB, Jets) y a beaucoup pensé il y a quelques mois. Beaucoup moins depuis qu’il porte le maillot des Jets.

« Ça va être un partenariat de quelques années », a lâché le quarterback à ESPN mardi.

Rodgers est sous contrat pour la saison à venir, puis les deux qui suivent.

Des équipes intéressés par Jonathan Taylor?

Cela va être le feuilleton du mois d’août. Où va donc jouer Jonathan Taylor lors de la saison 2023? Demandant un échange, le running back s’était ensuite plaint d’être sur la liste des blessés, alors qu’il est prêt à s’entraîner. De leur côté, les Colts, via son propriétaire Jim Irsay, ont déclaré que le joueur n’était pas à vendre.

Selon NFL Media ce mardi, l’ancien meilleur coureur de la saison 2021 attire les convoitises. Mais, les équipes intéressés veulent juste savoir si des discussions de manière sérieuse peuvent être engagés. Le même média rapporte également que certaines équipes sont prêtes à donner une prolongation de contrat au running back, après avoir conclu l’échange.

Un retour d’Ezekiel Eliott à Dallas?

Coupé par les Cowboys il y a quelques mois, le running back Ezekiel Eliott est sur le marché. Il a récemment rencontré les Patriots, mais, pour l’instant, il n’a pas encore signé de contrat avec une autre équipe. Ronald Jones suspendu 2 matchs, la rumeur d’un retoru d’Ezekiel Eliott a émergé.

Interrogé à ce sujet dans une émission radio, Jerry Jones n’a pas exclu la possibilité de voir le running back revenir à Dallas, évoquant qu’ils sont en train d’explorer des options.

Blessures

Cooper Kupp (WR, Rams) est de retour à l’infirmerie. Il a quitté l’entraînement de mardi à cause d’une blessure à un ischio. Pas encore d’information sur la durée de son indisponibilité. (ESPN)

K.J. Hamler (WR, Broncos) souffre d’une péricardite. Il a été obligé d’arrêter l’entraînement, mais pourrait revenir assez rapidement. Devant la presse mardi, Sean Payton a parlé d’environ un mois pour que son joueur revienne une fois qu’il n’aura plus de symptômes. Denver a coupé Hamlin avec une désignation de blessure sans lien avec le football. Il faudra donc lui faire signer un nouveau contrat si le coach veut pouvoir le revoir.

Anthony Richardson (QB, Colts) a repris l’entraînement mardi. Il avait manqué la séance de la veille à cause d’une intervention nasale.

– Déjà l’infirmerie pour Calijah Kancey (DT, Buccaneers). Drafté au 1er tour cette année, le defensive tackle est blessé au mollet, et va être indisponible 4 semaines. (ESPN)

Brandon Facyson (CB, Raiders) se serait blessé à la jambe lors de la première session des entraînements avec des protections.

– Meilleur au nombre de sacks l’an dernier aux Bears, DeMarcus Walker (EDGE, Bears) se serait blessé lors du premier entraînement avec des protections, tout comme le linebacker Jack Sanborn.

– Doublure principale de Joe Mixon au poste de running back chez les Bengals, Trayveon Williams a subi une blessure à la cheville à l’entraînement mardi. Il a été évacué sur une civière. Sa période d’indisponibilité est encore inconnue. (ESPN)

Ils sont placés sur la liste des blessés : J.C. Hassenauer (C, Giants, triceps déchiré), Tony Hairston (FB, Texans, hernie discale)

Transactions

Jalen Hurd (WR) a été placé sur la liste des joueurs à la retraite par les Patriots. Le joueur de 27 ans était un ancien choix du 3e tour par les 49ers.

Les principales signatures du jour : Fabian Moreau (CB, Raiders), Taco Charlton (DE, 49ers), Bravvion Roy (DT, Bears), Sean Harlow (OG, Giants), Chase Garbers (QB, Raiders)

Les principales coupes du jour : OJ Howard (TE, Raiders), Avery Young (S, 49ers), Kaden Smith (TE, Colts), Shane Zylstra (TE, Lions), Justin Murray (OT, Raiders)

En bref

– Suspendu 2 matchs par la NFL pour dopage, Ronald Jones (RB, Cowboys) se défend d’être un tricheur. Il assure que le contrôle positif a été causé par un médicament pour le coeur qu’il prend depuis qu’il est en NFL. (ESPN)

– Nickelodeon diffusera le prochain Super Bowl. Comme lors des autres matchs diffusés par la chaine pour enfant ces dernières années, des animations seront ajoutées à la diffusion pour rendre l’ensemble plus coloré et fun. (Sports Business Journal).

– Le trailer de l’émission Hard Knocks consacré aux Jets est sorti.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires