La brouille contractuelle entre les Jets et Quinnen Williams a enfin pris fin. Tom Pelissero de NFL Media a annoncé que le defensive tackle et sa franchise s’était mis d’accord pour une prolongation de quatre ans. À la clé, un salaire de 96 millions de dollars, dont 66 millions garantis.
Cette signature met fin à une intersaison compliquée entre Williams et le front office de New York. Le 3e choix de la draft avait refusé de participer aux activités volontaires des Jets, et avait même retiré le nom de la franchise de son statut Twitter, laissant uniquement apparaître :
« Defensive tackle pour….. »
En cause, des négociations contractuelles qui n’avançaient pas, selon le joueur. Le retour du nom des Jets sur son compte Twitter plus tôt dans la journée a été un indice qui s’est donc confirmé avec cette prolongation.
Ce nouveau contrat fait de Williams le deuxième defensive tackle le mieux payé de la ligue, derrière Aaron Donald. Il touchera donc 96 millions de dollars, soit 2 petits millions de plus que Jeffery Simmons, qui a prolongé avec les Titans en avril, avec toutefois la même garantie.
Auteur de la meilleure saison de sa carrière, avec notamment une sélection dans la première équipe All-Pro, Quinnen Williams sera donc bien une des pierres angulaires de la jeune et talentueuse défense des Jets pour les saisons à venir. Une bonne nouvelle pour les Jets, qui peuvent enfin se concentrer sur le football, avec un nouveau quarterback et une équipe prometteuse.