Le point NFL du 5 juillet : Foster Moreau est totalement guéri

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 5 juillet.

Casquettes : les pré-commandes continuent !

Le soleil est là. Que ce soit en terrasse ou dans le jardin, il faut se protéger le crâne. Alors les casquettes TDActu x Brooklyn Fizz sont  là !

Pour les commander, c’est par ici.

Foster Moreau annonce la rémission totale de son cancer

La news avait été un choc en début d’année. Alors qu’il était libre et sur le point de s’engager avec les Saints, Foster Moreau (TE) avait été diagnostiqué d’un lymphome de Hodgkin durant une visite médicale. Le joueur de 25 ans, atteint de ce cancer qui touche d’abord les globules blancs avant de s’étendre au système immunitaire, avait décidé de s’éloigner des terrains pour combattre sa maladie.

Quelques mois plus tard, les bonnes nouvelles arrivent finalement. D’abord parce que le tight end a finalement signé avec les Saints un contrat de 3 ans et 12 millions de dollars en mai. Ensuite, et c’est le plus important, parce qu’il vient d’annoncer sur Twitter la rémission totale de son cancer après des mois de combats. Son état de santé sera particulièrement surveillé dans les prochains mois/années, mais il va d’ores et déjà pouvoir participer à la reprise du camp d’entraînement. Une bonne nouvelle.

Michael Vick conseille Tua Tagovailoa

Ralenti par de nombreuses blessures, au point de penser à la retraite, Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) va débuter en septembre sa quatrième saison NFL. Incapable pour le moment de réaliser une saison complète, le jeune quarterback doit s’épaissir, comme l’a expliqué Michael Vick, au micro du podcast de Tyreek Hill (WR, Dolphins).

« Je pense qu’il doit se muscler un petit peu, être un peu plus costaud, plus fort. Pendant que vous grandissez dans votre corps d’homme, c’est quelque chose qui doit arriver. Il n’y a rien de mal à prendre cinq ou sept kilos. »

Mason Crosby se prépare pour une dix-septième saison

Arrivé à la fin de son aventure à Green Bay, Mason Crosby (K) découvre à 38 ans les joies de la free agency. Malgré l’absence de contrat, l’ancien Packers se prépare à disputer sa dix-septième saison, comme il l’a expliqué à ESPN.

« Il ne faut jamais rien laisser tomber dans ce sport. Des choses bizarres arrivent chaque année, et on ne sait jamais ce qui peut arriver. J’ai été kicker pendant un long moment. Je suis connu pour ça. Les équipes veulent probablement savoir si je suis prêt, et j’en ai encore sous le pied. Je me prépare seul pour les camps d’entraînements et je me sens bien. Je suis impatient de saisir la prochaine opportunité qui s’offre à moi et on verra ce qui arrive.

C’est incroyable que ce soit la première fois en seize ans que je sois libre. J’ai été tellement chanceux et vraiment reconnaissant d’avoir pu, à travers ces années, signer un contrat avec les Packers avant d’avoir à tester le marché. Donc je suis un peu dans l’inconnu. »

Lors de sa saison 2022, Crosby a réussi 86,2% de ses fields goal (25/29), en étant parfait notamment à moins de 40 yards. C’est sur les coups de pied longue distance que le vétéran s’est montré en difficulté, ne réussissant qu’un quart de ses tentatives à plus de 50 yards. Malgré son âge avancé pour un sportif de haut niveau, il serait improbable qu’aucune équipe ne lui donne au moins une chance de montrer qu’il est encore au niveau.

Jaylen Waddle adore jouer avec Tagovailoa

Coéquipiers depuis leurs années universitaires à Alabama Jaylen Waddle (WR, Dolphins) et Tua Tagovailoa continuent de briller en NFL. Meilleur receveur en terme de yards par réception, Waddle a expliqué auprès de KPRC comment son quarterback de toujours réussi à le faire briller.

« Le placement de sa balle. Je pense que tout le monde peut le voir. Il sait exactement où placer la balle pour que son receveur puisse non pas seulement l’attraper, mais également courir avec. C’est ce qui fait de Tua ce qu’il est. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires