Le point NFL du 28 juin : Dalvin Cook convoité, Josh Jacobs met la pression

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 28 juin.

L’actu chaude

– Travis Kelce à Ja’Marr Chase : « Ne manque plus jamais de respect à Patrick Mahomes » 

Casquettes : les pré-commandes continuent !

Le soleil est là. Que ce soit en terrasse ou dans le jardin, il faut se protéger le crâne. Alors les casquettes TDActu x Brooklyn Fizz sont  là !

Pour les commander, c’est par ici.

Derek Carr (QB, Saints) content d’être dans un environnement stable

Jouer pour les Raiders, ce n’est pas toujours de tout repos. Demandez donc à Derek Carr (QB, Saints) fraîchement recruté par New Orleans à l’intersaison.

« Je suis ravi de faire partie d’une organisation stable qui a fait ses preuves depuis déjà de nombreuses années », a-t-il déclaré au Fresno Bee. « J’espère également que les Raiders y trouveront leur compte et sauront garder une certaine stabilité à l’avenir car c’est la clé du succès et je tiens à mes anciens coéquipiers. Pour l’instant, je suis simplement heureux de jouer pour les Saints car cette équipe est très compétitive. »

Et pour cause, la comparaison ne met pas en valeur les Raiders. En cinq saisons, les Saints n’ont connu qu’un changement de coach, à savoir la nomination de Dennis Allen qui a succédé à Sean Payton en 2021 après quinze années de bons et loyaux services. Sur la même période, les Raiders ont connu trois coaches différents (Gruden, Bisaccia, McDaniels) pour une seule participation aux playoffs en 2021.

Dans une NFC Sud incertaine au poste de quarterback, Carr devrait rapidement renouer avec le succès au sein de sa nouvelle équipe.

Un combat entre plusieurs équipes pour Dalvin Cook

Dalvin Cook (RB) est agent libre depuis peu et il attise déjà les convoitises de plusieurs équipes à en croire Tom Pelissero. Dans le Rich Eisen Show, il a déclaré que l’ancien Vikings avait plusieurs offres sur la table.

Cependant Cook est conscient de sa valeur et n’est pas prêt à accepter n’importe quelle offre. Selon Pelissero, le joueur prend le temps d’évaluer toutes les offres et choisira l’équipe qu’il lui conviendra tant financièrement que sportivement. De ce fait, le running back ne compte pas précipiter les choses.

Concernant les offrants, Pelissero n’a pas divulgué leurs identités mais il a indiqué que les Patriots, les Jets, les Broncos et les Dolphins avaient montré de l’intérêt envers le running back.

Lors de la saison 2022, Dalvin Cook a engrangé 1173 yards au sol et inscrit huit touchdowns. Nul doute qu’une équipe se jettera sur une telle opportunité.

Josh Jacobs en grève ?

Toujours selon Tom Pelissero et toujours dans le Rich Eisen Shown, un autre running back pourrait faire parler de lui cet été : Josh Jacobs (RB, Raiders). Pour le coureur des Raiders, la situation est différente puisque Las Vegas a placé sur lui le franchise tag.

Sauf que selon le journaliste de NFL Network, Josh Jacobs pourrait manquer le camp d’entraînement et même au-delà s’il ne parvient pas à obtenir une prolongation. Le joueur n’a pour l’instant toujours pas signé le franchise tag et les deux parties ont jusqu’au 17 juillet prouver trouver un accord sur le long terme. Sinon, Josh McDaniels pourrait bien avoir à préparer la saison sans star offensive Jacobs sort de sa meilleure saison statistique en 2022 avec 1653 yards au sol et douze touchdowns.

Les Leipzig Kings pourraient quitter l’European Football League

L’European Football League n’en est qu’à sa troisième saison et pourtant son avenir est déjà menacé. Les dirigeants de la ligue ont publié un communiqué sur le compte Twitter officiel de l’EFL concernant le possible départ des Leipzig Kings.

« Nous avons été informés ce mardi par les propriétaires des Leipzig Kings qu’un retrait de l’EFL était envisagé. Nous sommes très affectés par cette nouvelle. »

L’EFL assure travailler conjointement avec les dirigeants des Kings et des partenaires pour régler la situation pas juste à court terme. La ligue souhaite quant à elle conserver une équipe à Leipzig. Si les Kings venaient à quitter l’EFL, cela serait un camouflet considérable car la franchise de Leipzig est une des huit équipes ayant pris part à la saison inaugurale de la ligue en 202Blessures

En bref

– Un mandat d’arrêt a été déposé à l’encontre de Darron Lee. L’ancien Jet avait été arrêté dans l’Ohio plus tôt dans l’année après avoir violenté la mère de son fils ainsi que sa propre mère. Ce mandat a été déposé après l’absence de Lee au tribunal. Drafté au premier tour par les Jets en 2016, le linebacker a également effectué de courts passages chez les Chiefs en 2019 et les Bills en 2020. (New York Post)

– Ce lundi, l’ancien quarterback NFL, Ryan Mallett, a trouvé la mort en Floride à 35 ans. Selon le département du Sheriff d’Okaloosa se serait noyé aux larges des côtes de Destin, Floride. Le joueur avait été drafté au 3e tour de la draft 2011 par les Patriots, avant d’être tradé aux Texans et terminer aux Ravens.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires