À l’approche de la date butoir du 17 juillet, les discussions pour un nouveau contrat ont repris entre Saquon Barkley et les dirigeants des Giants.
Bien que le running back ait démenti les rumeurs concernant ces pourparlers, Ian Rapoport rapporte que les discussions ont bel et bien reprises :
« Barkley a déclaré à l’occasion de son camp d’entraînement qu’il n’annoncerait pas sa décision avant la date butoir du 17 juillet afin d’avoir de la marge dans les négociations. Les discussions ont bien repris entre les deux partis. On verra si à la fin de celles-ci Barkley sera le running back le mieux payé de la ligue. »
Selon Rapoport, Barkley jouera à minima une saison supplémentaire pour les Giants sous le franchise tag. Reste à savoir s’il saura se montrer persuasif dans les négociations pour obtenir plus.
Pour rappel, Barkley devrait toucher 16.1 millions de dollars pour être le running back le mieux payé de la NFL. Un montage financier qui s’annonce compliqué pour les Giants qui ont déjà dû prolonger lors de l’intersaison Dexter Lawrence (DT) et Daniel Jones (QB).
Après avoir grandement contribué au retour en playoff de la franchise en 2022 avec ses dix touchdowns et 1312 yards amassés au sol, le running back semble en position de force pour négocier. Est-ce que cela suffira pour décrocher le contrat qu’il réclame ? Réponse avant le 17 juillet.