Un receveur d’immense talent est libre ! Les Cardinals ont annoncé ce vendredi qu’ils ont coupé DeAndre Hopkins.
Depuis le mois de janvier, la rumeur d’une séparation entre le receveur et son équipe courait. Arizona espérait récupérer quelques tours de Draft. La possibilité d’un transfert semblait pouvoir se matérialiser pendant la Draft, mais rien ne s’est fait. Finalement, ce sera donc un licenciement sec.
La nouvelle devrait ravir les équipes qui étaient intéressées par les services d’Hopkins. Désormais, il n’y a plus à négocier avec les Cardinals. Il faut juste trouver un accord avec le joueur. Ce qui pourrait tout de même être compliqué.
The Athletic rapportait il y a quelques heures qu’aucune équipe n’était intéressée par un échange impliquant Hopkins notamment parce qu’il voudrait un nouveau contrat de longue durée.
Deux saisons en demi-teinte
Alors qu’il aura 31 ans le 6 juin, DeAndre Hopkins sort de deux saisons en demi-teinte avec les Cardinals. 42 réceptions pour 572 yards et 8 touchdowns sur 10 matchs en 2021. 64 réceptions, 717 yards et 3 touchdowns en 2022, dans une saison à 9 matchs, notamment à cause d’une suspension de six rencontres pour dopage.
Malgré cette dynamique assez éloignée de ses meilleures années à Houston, l’ancien de Clemson reste un des plus gros talents de sa génération. Les offres ne devraient pas manquer.
Quelle équipe pour relancer DeAndre Hopkins ?
Qui va décrocher la signature du receveur ? Il y a quelques jours, Hopkins avait donnés les clés de sa recherche.
« Je recherche un management stable. Je pense que je n’ai pas eu ça ces dernières années avec Houston et Arizona. J’ai vu défiler trois ou quatre managers durant ma carrière, donc je veux un management stable. Je veux aussi un quarterback qui aime le jeu, quelqu’un qui embarque les autres avec lui, et qui pousse les autres autant que lui-même… Et une grande défense. Les grosses défenses gagnent les championnats, » a déclaré Hopkins durant le podcast I Am Athlete.
Dans une autre interview, il avait été directement interrogé sur son envie de jouer pour les Patriots, Bills, Jets et Chiefs. Sans dire un seul mot, il avait juste répondu par un sourire à l’évocation de Buffalo et Kansas City. New England et New York n’ayant droit qu’à un visage fermé.
Évidemment, rien ne dit que les Bills ou les Chiefs auront l’envie et/ou les moyens de faire venir Hopkins.