Le point NFL du 29 mai : Jon Gruden de retour aux affaires

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 30 mai 2023.

L’actu chaude

Raiders : le contrat de Jimmy Garoppolo en sursis

DeAndre Hopkins coupé par les Cardinals !

[podcast]

Jon Gruden de retour aux affaires

Absent de la ligue depuis 2021 après la révélation d’e-mails injurieux et racistes, l’ex entraîneur principal des Raiders Jon Gruden est de nouveau actif au sein d’une franchise NFL. Selon le Times-Picayune, les Saints auraient fait venir Gruden pendant une semaine afin d’aider à la mise en place d’une attaque taillée pour Derek Carr.

Les deux hommes ont partagé 4 saisons du côté des Raiders. Surtout, Gruden fait figure d’homme idéal pour aider Carr et l’attaque des Saints à s’allier. Car depuis 2006, l’attaque de Sean Payton était influencée par Gruden, les deux hommes ayant travaillé ensemble chez les Eagles en 1997. Gruden était le coordinateur offensif, et Payton le coach des quarterbacks. Les protocoles de protection et beaucoup de concepts de passe seraient similaires.

« C’est un nouveau système avec un nouveau langage, mais beaucoup de similarités avec les choses avec lesquelles j’ai grandi », explique Carr. « Il y a toujours une courbe d’apprentissage, mais pas aussi grande qu’elle le serait dans un autre système ou une autre attaque. »

Les Lions englués dans les affaires de paris

A peine un mois depuis que les Lions ont vu 4 joueurs pris la main dans le sac pour des paris sur des matchs de NFL et de NCAA strictement interdits par les règles de la ligue, et pourtant Détroit n’a peut-être pas vu le bout du tunnel.

Selon Kalyn Kahler (The Athletic), la NFL serait en cours d’enquête sur un cinquième joueur de la franchise du Michigan pour les mêmes faits. L’identité du fautif est encore inconnue.

Que les supporters se rassurent, ils ne devraient pas être privés d’Amon-Ra St-Brown ou d’Aidan Hutchinson puisque selon Kahler, le joueur incriminé ne serait pas un élément majeur de l’équipe.

Kenny Pickett s’est fait voler son playbook pendant 30 minutes

Bill Belichick fait ses photocopies de plus en plus vite. WTAE rapporte que le véhicule de Kenny Pickett (QB, Steelers) a été volé la semaine dernière alors qu’il faisait une apparition promotionnelle chez un concessionnaire automobile. Problème : son playbook se trouvait aussi dans le véhicule.

Heureusement, le SUV ainsi que le précieux playbook ont été retrouvés à peine 30 minutes plus tard. Un homme a même été arrêté. Et non, il ne s’agissait pas de Belichick, car la première phrase était un trait d’humour.

Blessures

– Après une saison quasi-blanche (seulement 1 titularisation), Shaquille Leonard (LB, Colts) n’est toujours pas prêt à s’entraîner. Son nouveau coach Shane Steichen a avoué n’avoir aucun calendrier précis concernant le retour du linebacker, blessé aux vertèbres la saison passée.

Javonte Williams (RB, Broncos) a participé à l’entraînement de manière limitée jeudi. C’est une très belle nouvelle pour un joueur victime d’une déchirure de trois ligaments du genou au début du mois d’octobre 2022.

Jamin Davis (LB, Commanders) ne s’est pas entraîné ces derniers jours car il a du subir une opération du genou. Ron Rivera a assuré à CommandersWire qu’il ne s’agit pas d’un problème sur le long terme.

En bref

Will Ferrell dans le rôle de John Madden ? Selon Deadline, le spécialiste des comédies déjantées serait sur le point d’hériter du rôle de l’ancien coach des Raiders dans un film tout simplement baptisée « Madden. » C’est Amazon qui serait à la barre du projet.

Les fullbacks, c’est fini à Kansas City

Il est loin le temps fullbacks surpuissants de la fin des années 90 et du début des années 2000. Au fil des années, la charge de travail des joueurs évoluant à ce poste si particulier s’est réduite. Jusqu’à la disparition. En tout cas à Kansas City. Le fullback Michael Burton est parti pendant l’intersaison, et il ne sera pas remplacé.

« Les tight ends peuvent occuper ce rôle », explique Andy Reid au Kansas City Star. « Nous savons que Noah Gray peut faire tout ça, et c’est la direction que nous avons choisi de prendre. Nous avons plusieurs tight ends avec lesquels nous sommes à l’aise, donc nous allons peut-être garder un tight end de plus plutôt qu’un fullback. »

Aucun fair catch pour KaVontae Turpin

Un arrêt de volée sur un coup d’envoi permettra désormais de remettre le ballon aux 25 yards. Et bien très peu pour KaVontae Turpin (WR, Cowboys). C’est ce qu’il a assuré à un des journalistes du site officiel de son équipe.

« Je m’en fiche parce que je ne demanderai aucun fair catch. Je suis honnête : aucun. »

On verra ce que ses coachs en disent.

Les frères Kelce adorent les matchs du jeudi

Ils sont rares, mais il existe des joueurs NFL qui aiment les matchs du jeudi. Jason et Travis Kelce l’ont assuré dans leur podcast. Quitte à même être un peu insultants pour leurs confrères.

Pour eux, les rencontres le jeudi, ce sont des entraînements plus légers et plus de repos ensuite.

« Je suis totalement pour les matchs du jeudi parce que ça veut dire que nous avons des entraînements légers pendant la semaine, qu’on ne s’entraîne pas, et qu’ensuite nous avons trois jours après le match », a expliqué Jason. « Les joueurs qui sont contre les matchs du jeudi veulent juste faire parler d’eux. C’est impossible d’être contre les matchs du jeudi si vous avez deux neurones qui marchent. »

Une franchise intéressée par Antonio Brown ?

Toujours contributeur occasionnel de la rubrique faits divers (il a récemment été dans les colonnes pour ne pas avoir payé les salaires des joueurs de son équipe), Antonio Brown semble toujours avoir la NFL dans un coin de sa tête. Sur CBS, son agent J.R. Rickert a en effet déclaré que le joueur « cherchait la bonne équipe ».

Toujours selon Rickert, au moins une équipe aurait montré un vrai intérêt pour donner à l’ex-Steeler une soixante-dixième chance.

Pour le moment, Brown combine la casquette de propriétaire et de joueur de l’Albany Empire, une équipe de National Arena League. Enfin, joueur… Brown était censé jouer dimanche soir. Sauf qu’il n’était finalement pas sur le terrain. WNYT.com rapporte que les papiers confirmant la réussite lors d’une visite médicale n’ont pas été transmis à temps. On ne sait pas s’il a échoué lors de la visite, s’il l’a effectuée trop tard ou s’il ne l’a tout simplement pas effectuée.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires