Après plusieurs semaines de rumeurs et de négociations en coulisse, l’opération est conclue. Selon ESPN et NFL Network la franchise de la capitale change (enfin) de propriétaire et sera désormais dans les mains de l’homme d’affaire Josh Harris déjà actionnaire associé des Sixers de Philadelphie en NBA et des New Jersey Devis en NHL. Le montant de la transaction devrait atteindre les 6 milliards de dollars. Record absolu tous sports confondus.
L’annonce a été confirmé par un communiqué du désormais ex patron des Commanders, Dan Snyder et sa femme Tanya.
« Nous sommes très heureux d’avoir conclu un accord pour la vente de la franchise Commanders avec Josh Harris, un natif de la région, et son impressionnant groupe de partenaires. Nous attendons avec impatience l’achèvement rapide de cette transaction et l’enracinement de Josh et de l’équipe dans les années à venir. »
La vente doit encore être officialisée par le vote des propriétaires lors d’une prochaine réunion et validé par le comité financier de la ligue. Des formalités à priori.
Très controversé depuis plusieurs années et trainant des casseroles dignes des batteries des plus grands cuisiniers, Dan Snyder laisse donc la main après 24 années.
A la tête d’un consortium dans lequel figure notamment Magic Johnson et l’ancien PDG de Google, Eric Schmidt, Harris, 58 ans, était déjà dans la course pour le rachat des Broncos en 2022. Finalement il aura attendu une année de plus pour accomplir son ambition en NFL.