Le petit dej’ : le prix des places s’envole pour l’hommage à Tom Brady

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 15 mai 2023.

L’actu chaude

Les Vikings envoient Za’Darius Smith chez les Browns

Les Commanders changent de mains

[podcast]

Les billets pour Patriots-Eagles s’arrachent

Le premier match de la saison des Patriots sera la réception des Eagles, le champion NFC en titre. C’est déjà une belle affiche. Mais si vous ajoutez à ça une cérémonie en l’honneur du jeune retraité Tom Brady, alors cela donne des places dont le prix se met à flamber à la revente.

Selon ESPN, le prix d’entrée moyen pour cette rencontre est actuellement de plus de 800 dollars sur les sites de revente légale ! Cela en fait, et de loin, le match le plus cher de toute la saison régulière NFL 2023. Derrière, on retrouve l’opposition entre les 49ers et les Cowboys à San Francisco, où le ticket est en moyenne à 500 dollars.

Kyler Murray sera-t-il prêt pour la reprise ?

Les Cardinals débuteront leur saison à Washington, pour le premier match officiel de Jonathan Gannon à la tête de l’équipe. Mais l’ancien coordinateur défensif des Eagles aura-t-il toutes ses armes à sa disposition ? Interrogé ce vendredi sur l’évolution de la blessure de Kyler Murray, Gannon s’est montré rassurant, tout en restant très vague.

« Il va bien. Il va bien. Vous pouvez lui poser des questions sur sa récupération, mais je sais qu’il fait des progrès. Il est loin d’être prêt, mais nous ne jouons pas tout de suite non plus. Donc je me sens bien par rapport à là où il en est. »

Aucune indication, donc, sur son retour. En cas d’absence de Murray, les autres quarterbacks d’Arizona sont Colt McCoy, Clayton Tune, David Blough et Jeff Driskel. Rien de bien excitant.

Sean McVay confiant grâce aux retours de ses stars

Malgré une mauvaise saison 2022 et les départs de plusieurs joueurs importants, notamment Jalen Ramsey et Bobby Wagner, Sean McVay n’envisage pas de reconstruction chez les Rams. Les retours de ses leaders Matthew Stafford, Cooper Kupp et Aaron Donald, tous trois handicapés par des blessures la saison dernière, devrait selon lui permettre aux Rams de rebondir, comme il l’a expliqué sur NFL Network.

« Nous avons perdu beaucoup de grands joueurs, mais il nous manquait beaucoup de grands joueurs l’an dernier. Et ces trois gars sont des joueurs phénoménaux, ce sont des gens phénoménaux et je pense qu’ils ont juste un petit avantage, car le jeu leur a manqué. »

Avec les possibles retraites de Stafford et Donald, de nombreuses fois évoquées, ainsi que les velléités de départ de McVay, la fenêtre de tir de ces Rams semble être plus que réduite. Et la saison 2023 pourrait bien être la dernière de cette version de Los Angeles.

Blessures

– Blessé au quadriceps dès le premier match de la saison dernière, Jamal Adams (S, Seahawks) ne semble pas proche d’un retour. John Schneider (GM) a expliqué en conférence de presse n’avoir aucune idée de quand reviendrait son safety, mais qu’il n’était pas certains qu’il puisse être prêt pour les camps.

– Les nouvelles sont bonnes pour Javonte Williams (RB, Broncos). Sean Payton a assuré à la presse que le coureur semble bien parti pour revenir de sa grave blessure au genou dès le camp d’entraînement cet été.

– Les coachs aussi profitent de l’intersaison pour se faire opérer. Mike McCarthy (Cowboys) a du être opéré du dos la semaine dernière. Il n’a pu participer que de manière virtuelle aux réunions du minicamp rookie de son équipe. (ESPN)

Transactions

– Même division, nouvelle équipe. Isaiah Wynn (OT) a signé pour une saison avec les Dolphins, selon NFL Network. Joueur des Patriots de 2018 à 2022, l’ancien choix du premier tour retrouvera donc ses anciens coéquipiers deux fois au cours de la saison à venir.

– Coupé par les Jaguars après deux saisons décevantes, Shaquill Griffin (CB) a signé pour une saison et 3.5 millions de dollars avec les Texans. Le joueur de 27 ans a manqué 12 matchs en 2022 à cause d’une blessure au dos. (ESPN)

– Parmi les joueurs non-draftés signés par les Buccaneers, il y a Kade Warner, receveur et fils du Hall of Famer Kurt Warner (QB).

Les principales signatures du jour : Jonathan Owens (S, Packers), Shane Ray (DE, Bills), Jacques Patrick (RB, Broncos), Slade Bolden (WR, Falcons), Ben DiNucci (QB, Broncos), David Moore (WR, Buccaneers), Andre Smith (LB, Falcons), Travin Howard (LB, Bills)

Les principales coupes du jour : Alex Erickson (WR, Commanders), Drew White (LB, Commanders), Thakarius Keyes (CB, Ravens)

En bref

Todd Bowles (coach, Buccaneers) a reçu son diplôme universitaire samedi à Mount St. Mary’s. 37 ans après avoir quitté les lieux, il a finalement complété son cursus en « développement de la jeunesse et de la communauté. »

– À 24 ans, Jalen Hurts (QB, Eagles) a terminé son master en « relations humaines. » Il a reçu son diplôme vendredi à l’université d’Oklahoma.

Les Bengals voulaient recevoir le match du Black Friday

Après la tradition des matchs de Thanksgiving, le quatrième jeudi de novembre, la NFL propose pour la première fois un match le lendemain, jour du Black Friday. Si ce match va voir s’opposer les Jets et les Dolphins, une autre équipe s’est en premier lieu proposée pour recevoir la rencontre : les Bengals.

Le vice-président de la planification de la diffusion de la NFL, Mike North, a déclaré que Cincinnati avait proposé d’accueillir le match du Black Friday chaque année. Leur objectif : se placer comme l’hôte permanent de ce qui pourrait devenir une nouvelle tradition en NFL, comme les Lions et les Cowboys à Thanksgiving, ou les Jaguars à Londres.

La ligue a rejeté cette idée, et c’est donc Aaron Rodgers et les siens qui recevront Miami.

Deshaun Watson et ses coéquipiers à Porto Rico

Après les Bahamas l’an dernier, Porto Rico. Deshaun Watson semble vouloir mettre en place une tradition, celle d’emmener ses coéquipiers offensifs en séminaire de préparation au soleil. Cleveland.com a indiqué que le quarterback des Browns avait embarqué 16 de ses compères offensifs à Porto Rico pour s’entraîner et créer des liens.

Ces joueurs ne participeront donc pas à la seconde phase de la préparation à Cleveland. Une absence approuvée par Kevin Stefanski, le coach des Browns. Watson va donc tenter de trouver ses marques avec ses nouvelles cibles, notamment Elijah Moore et Marquise Goodwin. Les rookies, comme Cedric Tillman, ne sont toutefois pas du voyage.

On ne sait pas, toutefois, si des séances de massage sont au programme.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires