272 matchs seront joués en NFL lors de la saison 2023, soit 18 semaines de saison régulière. Tous auront leur importance, mais certains ressortent forcément un peu plus.
Entre clashs de vedettes, retour attendu, revanches et course aux playoffs, voici une liste absolument non-exhaustive des rencontres à ne pas manquer lors de la campagne à venir. Cette saison, les grandes affiches sont plutôt en fin de saison.
Semaine 1 : New York Jets vs Buffalo Bills
Le premier match d’Aaron Rodgers en NFL sous ses nouvelles couleurs reste un événement. L’adversaire est loin d’être un faire-valoir, puisqu’il s’agit des Bills de Josh Allen, champion en titre de la division. Tous les ingrédients sont réunis pour une grande fête du football.
Semaine 2 : Pittsburgh Steelers vs Cleveland Bowns
Une des plus intenses rivalités de l’histoire récente de la NFL : le duel entre les Steelers et les Browns sera déterminant pour la suite de la saison des deux équipes. Le retour d’un Deshaun Watson à haut niveau ou la confirmation de la progression de Kenny Pickett? Réponse en deuxième semaine.
Semaine 6 : Jacksonville Jaguars vs Indianapolis Colts
Jacksonville est devenu l’équipe à battre en AFC Sud et les Colts veulent retrouver un nouveau souffle après la sélection d’Anthony Richardson. Ce duel sera un indicateur de la santé des deux équipes, dans une division où les écarts sont toujours faibles.
Semaine 6 : Las Vegas Raiders vs New England Patriots
Les Raiders du padawan Josh McDaniels contre les Patriots du maître Bill Belichick, un duel fratricide à plusieurs niveaux. Jimmy G retrouvera lui aussi son ancienne équipe, dans un stade qui sera l’antre du prochain Super Bowl.
Semaine 8 : Carolina Panthers vs Houston Texans
Le traditionnel duel des jeunes quarterbacks rookies, toujours un grand moment dans une saison. Bryce Young contre C.J. Stroud, un duel entre deux joueurs qui ont déjà animé des batailles épiques en université.
Semaine 9 : Cincinnati Bengals vs Buffalo Bills
Le début des affaires sérieuses. Buffalo a connu une terrible désillusion après la défaite en playoffs contre cette même équipe. La vengeance sera donc au menu pour Josh Allen et ses coéquipiers. Joe Burrow aura au contraire l’envie de confirmer sa domination contre l’équipe de l’état de New York.
Semaine 11 : Kansas City Chiefs vs Philadelphia Eagles
Encore une revanche, mais ici on parle de Super Bowl. Jalen Hurts et toute son équipe n’ont pas oublié la cruelle défaite. Mais la tâche sera rude contre l’équipe d’Andy Reid, qui semble avoir les clés contre son ancienne franchise chaque saison.
Semaine 12 : New York Jets vs Miami Dolphins
Le premier « Black Friday game » de l’histoire sera une rivalité de division entre les Jets d’Aaron Rodgers et les Dolphins de Tua Tagovailoa. Selon la configuration de la saison, ce duel pourrait être décisif dans la course aux playoffs en AFC.
Semaine 13 : Philadelphia Eagles vs San Francisco 49ers
Revanche de playoffs, épisode 3. Les 49ers n’ont pas digérés la défaite, et ils auront l’occasion de prendre l’ascendant contre leur rival numéro 1 en NFC. Cette rencontre pourrait même décider du vainqueur de la conférence, et sera quoiqu’il arrive un grand match.
Semaine 17 : Kansas City Chiefs vs Cincinnati Bengals
Le meilleur pour la fin ? Le duel entre Joe Burrow et Patrick Mahomes semble être devenu le rendez-vous incontournable en NFL depuis quelques années. Qui des deux hommes aura l’avantage ? La réponse pourrait chambouler la course en playoffs en NFL.