Panthers : Andy Dalton est titulaire… pour le moment

Carolina ne veut pas précipiter les choses avec son joyau Bryce Young.

Le début de la saison est encore loin, mais pour le moment c’est Andy Dalton qui tient les rênes de l’attaque des Panthers. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Scott Fitterer, le General Manager de la franchise, ce vendredi via ProFootballTalk. Ce, alors même que Carolina vient de sélectionner Bryce Young avec le premier choix de la draft (un choix pour lequel ils étaient montés).

Pour Fitterer, pas question de mettre la pression à Bryce Young :

« Il n’y a pas de planning précis. On ne veut pas dire « ce mec va débuter dès la première semaine », ou bien « ce mec ne jouera pas de la saison ». Quand le moment s’y prêtera, ou quand on sentira qu’il aura assez de maitrise sur l’attaque pour aller sur le terrain et gagner des matchs, alors on le fera jouer »

Le vétéran Dalton serait-il donc considéré comme un simple bouche-trou le temps de préparer Young ? Officiellement non.

« Si Andy est celui qui démarre la saison, et pour l’instant il est notre titulaire, alors ce sera notre gars. Quand Bryce sera prêt, ou quand Matt Corral sera prêt, peu importe, alors ils joueront. »

Andy Dalton connaît déjà la musique, puisqu’il était arrivé aux Chicago Bears en 2021, quelques semaines à peine avant que la franchise ne drafte Justin Fields.

Les dirigeants de la franchise de l’Illinois avaient alors assuré que Dalton était le titulaire avant la draft de Justin Fields, puis juste après, puis avant le camp d’entraînement. Dalton avait finalement bien été titularisé lors des deux premières semaines, avant de subir une blessure et de perdre le poste de numéro 1 définitivement.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires