Les fils d’ancien joueurs ou de coachs, il y en a quelques-uns en NFL. Mais être sélectionné par une équipe dans laquelle votre père est recruteur, c’est plus rare.
C’est ce que qui est arrivé à Deuce Vaughn au 6e tour de la Draft. Le coureur issu de Kansas State est le fils de Chris Vaughn, un des recruteurs des Cowboys.
Et c’est Chris qui a eu l’honneur d’appeler son fiston pour lui annoncer sa sélection par Dallas. Une belle image que les caméras de la franchise n’ont évidemment pas manqué.
« Chris : Hey mon pote, c’est ton père. Tu veux venir avec moi au boulot la semaine prochaine ?
Deuce : Ça ne me dérangerait pas. »
Jerry Jones, Mike McCarthy et Brian Schottenheimer se sont ensuite succédé au téléphone pour féliciter leur nouveau joueur.
Selon ESPN, Chris Vaughn travaille pour les Cowboys depuis 2017. Mais il ne serait pour rien dans ce choix. Il n’a pas été en charge de rédiger la fiche de son fils, et il quittait les réunions quand Deuce était évoqué, afin de ne pas influencer les débats. Lorsque le choix a été fait, Chris n’était pas dans la pièce, car il travaillait déjà sur les joueurs non-draftés à signer. Une fois la décision prise, les dirigeants l’ont appelé pour le coup de fil.
This is incredible. Deuce Vaughn’s dad, Chris, is a scout for the Cowboys. Here he is telling Deuce he’s about to get drafted by the Dallas Cowboys.
What moment for the @RRCRFootball product #NFLDraft https://t.co/h6I5te2rBm
— Jeff Barker (@JeffBarker_) April 30, 2023