L’actu chaude
– 49ers : Brock Purdy n’est pas sûr de jouer en 2023
[podcast] Draft – Minnesota Vikings : Riley Moss (CB), les blancs savent sauter
Retour en Floride pour Dalvin Cook ?
Dalvin Cook (RB, Vikings) de retour dans sa Floride natale ? Minnesota considère que son coureur star coûte trop cher et n’envisage pas son retour dans l’effectif cette année. Selon ESPN, une coupe est même possible dans les jours à venir.
Selon le Miami Herald, les Dolphins étaient – et sont toujours – intéressés par le coureur de 27 ans. Miami a déjà tenté une approche il y a quelques mois, et pourrait être un sérieux prétendant en cas de coupe du running back. Originaire de Floride, Cook pourrait revenir à ses racines, si le budget des dauphins le permet.
Cook doit actuellement compter pour 14,1 millions de dollars dans la masse salariale des Vikings en 2023. La saison dernière, il a couru pour 1173 yards et 8 touchdowns. Il a aussi capté 39 passes pour 295 yards et 2 autres passages dans la end zone. De quoi lui offrir une nouvelle sélection au Pro Bowl, la quatrième de suite. Son arrivée rendrait l’attaque des Dolphins toujours plus explosive.
Un pas de plus pour la vente des Commanders
Doucement, mais ça avance. Selon ESPN, l’offre de rachat des Commanders formulée par Josh Harris et son groupe aurait été transmise à la NFL. Un accord de principe aurait été trouvé avec Dan Snyder à hauteur de 6,05 milliards de dollars. Mais pour le moment, rien ne serait officiellement signé.
Patrick Mahomes devrait être à 100% d’ici quelques semaines
Même si il a joué la finale AFC et le Super Bowl en étant blessé, Patrick Mahomes (QB, Chiefs) a dû prendre soin de sa cheville sitôt la saison terminée. Victime d’une entorse ligamentaire, il n’est pas encore complètement remis, alors que les activités d’intersaison des Chiefs arrivent déjà. Le quarterback champion a confirmé à la presse qu’il n’est pas encore à 100%, mais qu’il n’a pas de limitations particulières. Il envisage de participer pleinement aux Organized Team Activities du mois prochain, et d’être en pleine forme pour le début des camps d’entrainement.
Blessures
– Brandon Staley (HC, Chargers) a expliqué à TheAthletic.com que la participation de Justin Herbert (QB) aux entraînements du mois prochain n’est pas assurée. Herbert sort d’une opération pour réparer son labrum déchiré à l’épaule gauche. Il ne devrait pas y avoir de conséquences d’ici le début de saison, et le jeune quarterback a pris part aux séances de conditionnement avec le reste de l’équipe en début de semaine.
– Matthew Stafford (QB, Rams) a confirmé en conférence de presse qu’il n’a jamais eu l’intention d’arrêter sa carrière, même si des problèmes de coude, de dos et de commotions l’ont limité l’an passé. « Je n’ai pas 25 ans, mais je me sens carrément bien, » a lâché le lanceur de Los Angeles.
– La main de Xavier McKinney (S, Giants) est complètement remise (après un accident de quad l’an passé). Le defensive back prévoit une participation complète aux activités d’intersaison de New York. (ProFootballTalk.com)
– La rééducation de Lewis Cine (S, Vikings) avance doucement. Après une fracture de la jambe en octobre dernier, le défensive back préfère travailler sur la longueur. Il n’annonce pas encore de retour à la pleine forme, mais ProFootballTalk.com anticipe une disponibilité de l’ancien premier tour de draft pour le début de la saison régulière.
Transactions
Les principales signatures du jour : Chris Conley (WR, 49ers), Dante Pettis (WR, Bears), Jovante Moffatt (DB, Cardinals, depuis le waiver des Falcons), Ethan Greenidge (OL, Falcons), Ben Niemann (LB, Titans), Joejuan Williams (CB, Vikings)
Les principales re-signatures du jour : Jauan Jennings (WR, 49ers), A.J. Klein (LB, Bills), Nick Leverett (OG, Buccaneers), Michael Dunn (OG, Browns), Thomas Graham (CB, Brown), Ben Stille (DT, Browns), Jalen Guyton (WR, Chargers), Jeremy Reaves (S, Commanders), Saivion Smith (CB, Lions), Yosh Nijman (OT, Packers), Myles Bryant (CB, Patriots), Dee Delaney (CB, Buccaneers), Shaun Jolly (CB, Rams), Christian Rozeboom (LB, Rams), Andrew Brown (DT, Bears), Blake Hance (OG, Jaguars), Isaiah Mack (DT, Jets), Brock Wright (TE, Lions), Shane Zylstra (TE, Lions)
Les principales coupes du jour : Easop Winston (WR, Seahawks), Jarrod Hewitt (DT, Seahawks), Chris Steele (CB, Seahawks), Darwin Thompson (RB, Seahawks), Connor Wedington (WR, Seahawks)
En bref
– Les rencontres entre les franchises NFL et les prospects de la draft peuvent encore se dérouler jusqu’à mercredi, mais Bryce Young (QB, Alabama) a considéré dès lundi qu’il avait fait le nécessaire. Selon NFL Media, le futur rookie a annulé les visites prévues à son agenda pour les jours à venir. Pour lui, il a fait le plus gros : il a déjà rencontré Carolina et Houston.
– Si Aaron Rodgers (QB, Packers) n’est pas encore un Jet, Zach Wilson (QB) lui l’est toujours. Selon ESPN, l’ancien second choix général de la draft s’est présenté lundi pour participer aux activité d’intersaison de New York. Pour l’instant il reste le quarterback numéro 1 du Gang Green.
– Afin de couper court aux rumeurs qui fleurissent à cette période de l’année, Nick Caserio (GM, Texans) a préféré prendre les devants pour infirmer les bruits qui veulent qu’il quitte Houston après la draft. Selon lui il n’en a jamais été question, et il est très conscient du travail qui lui reste à faire avec les Texans. « Certaines rumeurs sont plus judicieuses que d’autres, » a-t-il expliqué selon ProFootballTalk.com.
New York prend son temps pour négocier
Les Giants ont débuté lundi leur programme d’intersaison par des mini camps volontaires. Les deux grands absents ont été Saquon Barkley (RB) qui hésite toujours à signer son franchise tag, et Dexter Lawrence (DT) qui négocie pour une prolongation de contrat. Le coach Brian Daboll a confirmé qu’il est en contact avec les deux joueurs, mais a refusé tout commentaire sur l’avancée des discussions.
« J’ai parlé avec les deux joueurs. Je garde ça privé… Les (entraînements) sont volontaires. Nous ne sommes que le 17 avril. Nous avons encore beaucoup de temps. On prend ça au jour le jour, » a déclaré l’entraîneur selon NFL Media
L’agent de Jalen Carter est confiant pour la draft
Si Jalen Carter (DL, Georgia) – et son agent, le fameux Drew Rosenhaus – ont accepté l’invitation de la NFL à la grande soirée de la draft, c’est parce qu’ils ne craignent pas une incidence des démêlés judiciaires dans la sélection du jeune défenseur. Afin d’aplanir les choses, Carter a rencontré plusieurs franchises (Seahawks, Lions, Raiders, Bears et Eagles) pour qu’elles se fassent une meilleure idée de qui il est.
« Le but a été d’informer les équipes à propos de Jalen, de l’affaire, et de qui il est, » a expliqué Rosenhaus selon NBC Sports. « Ca n’a pas été facile, mais je pense que ça a été bon pour Jalen de s’exposer et de rencontrer les équipes. Je pense qu’il y a une très bonne chance qu’il soit sélectionné dans le top 5. »
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.