unibet

Les Eagles prolongent Jalen Hurts pour 255 millions de dollars !

Le quarterback de Philadelphie est désormais engagé pour six saisons.

Jalen Hurts - Top 100 NFL

Il n’y avait plus vraiment de débat sur l’avenir du poste de quarterback à Philadelphie, et les dirigeants ont gravé cette décision dans le marbre fiscal. NFL Media annonce que le quarterback des Eagles a signé une prolongation de contrat de 5 ans dont le montant maximal est de 255 millions de dollars.

Sur cet accord, 179 millions pourraient être garantis au total. Ce qui est sûr, c’est que 110 millions sont garantis dès la signature. Le total garanti grimpera à 126,5 millions en mars 2024.

Et si tout se passe parfaitement, les Eagles pourront même ajouter 15 millions supplémentaires via des primes à la performance, pour faire grimper le grand total à 274,3 millions de dollars.

Un record sur la moyenne annuelle

Au cours de l’année à venir, Hurts va gagner 64 millions de dollars, dont 23,29 millions d’un bonus à la signature. Il est désormais sous contrat pour les six prochaines saisons. C’est moins que les 450 millions du contrat de Patrick Mahomes, mais le lanceur de Kansas City n’a « que » 63 millions garantis. Au niveau des garanties, Hurts n’est désormais devancé que par Deshaun Watson (230m$).

Là où Hurts signe un nouveau record, c’est sur la moyenne annuelle. Sur les cinq années qui s’ajoutent à la dernière de son année rookie, sa moyenne de salaire se situera à 51 millions par saison, soit plus que n’importe qui dans l’histoire de la ligue.

Sélectionné au second tour en 2020, le quarterback de 24 ans n’aura donc eu besoin que de trois saisons pour faire sauter la banque. La saison dernière, il a continué sa progression avec 66,5% de passes complétées, 3701 yards, 22 touchdowns et 6 interceptions, à chaque fois des records en carrière pour lui. Il a aussi gagné 760 yards et inscrit 13 touchdowns au sol. Surtout, il a mené Philadelphie au Super Bowl.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires