unibet

Le petit dej’ : les Commanders toujours plus proches d’une vente

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 14 avril 2023.

L’actu chaude

[Fiche Draft] Anthony Richardson (QB) est un Avenger (ou pas)

[podcast] Free agency – AFC Ouest : Russell Wilson et les Broncos prêts à se relancer

Les Commanders plus proches que jamais d’être vendus

Ce n’est pas encore officiel, ce n’est pas encore signé, mais Daniel Snyder aurait un accord de principe pour la vente de sa franchise. Selon Sportico, l’heureux élu serait, sans surprise, Josh Harris, accompagné de Mitchell Rales et de Magic Johnson.

Le montant de la vente serait bien de 6 milliards de dollars, un record pour une franchise sportive américaine.

Mais attention, ESPN indique tout de même que la course ne serait pas totalement terminée, et que le milliardaire canadien Steve Apostolopoulos resterait dans la course.

Quoi qu’il arrive entre les deux offres, le dénouement semble proche.

Les Ravens espèrent toujours garder Lamar Jackson

La relation entre Baltimore et son quarterback titulaire depuis 2018 n’est pas au beau fixe. Entre Lamar Jackson (QB) qui espère un contrat à la hauteur de son talent et une franchise pas prête à mettre autant sur un joueur qui n’a pas connu une saison complète depuis son année rookie, la possibilité d’un divorce n’a jamais semblé aussi réelle.

L’arrivée récente d’Odell Beckham Jr (WR, Ravens) a, semble-t-il, réchauffé les relations. Au point d’imaginer de nouveau un accord sur le long terme entre les deux parties ? Eric DeCosta, le manager général de la franchise l’espère, comme il l’a expliqué lors de la conférence de presse d’introduction de son nouveau receveur vedette.

« Lamar est dans nos plans. Nous avons toujours l’espoir d’obtenir un contrat de longue durée. Il est le joueur parfait pour cette équipe. »

Au Nord, rien de nouveau

Za’Darius Smith (LB, Vikings) aurait demandé à être échangé ou libéré, Dalvin Cook (RB, Vikings) a vu les rumeurs d’échanges fleurir après la prolongation d’Alexander Mattison (RB, Vikings). Pourtant, en ce 14 avril, les deux joueurs sont toujours sous contrat avec les Vikings. Interrogé par l’antenne locale de la Fox, le manager général, Kwesi Adofo-Mensah s’est exprimé très brièvement sur ce sujet.

« Les discussions sont permanentes et nous essayons de trouver des solutions. »

Avec seulement 5 choix à sa disposition pour la prochaine draft, on peut supposer que Minnesota a essayé d’augmenter son capital en montant un échange pour l’un de ces joueurs, voir les deux.

Transactions

Les principales signatures du jour : Trace McSorley (QB, Patriots), Matt Feiler (OL, Buccaneers), Jackson Barton (OT, Cardinals)

Les principales coupes du jour : Willie Johnson (WR, Jaguars), Braden Mann (P, Jets)

En bref

Laquon Traedwell (WR) a rencontré les 49ers. Libre depuis son départ de Seattle, l’ancien premier tour de draft 2016 espère enfin lancer sa carrière du côté de San Francisco.

Odell Beckham (WR, Ravens) portera le numéro 3 avec Baltimore. James Proche (WR) passera sur le numéro 10. (Pro Football Talk)

Devin White (LB, Buccaneers) veut partir, mais son équipe n’en a aucune envie. Jason Licht (GM) a expliqué à la presse jeudi que Tampa n’a « aucune intention » de transférer le linebacker. Selon ESPN, White serait frustré par les négociations autour de sa prolongation de contrat. Il doit jouer en 2023 sur la dernière année de son contrat rookie, pour 11,7 millions de dollars. Une source de nos confrères indique que le joueur souhaiterait toucher entre 18 et 20 millions de dollars par an, comme les meilleurs joueurs à son poste.

17 joueurs invités pour la Draft

Quatre quarterbacks seront à Kansas City pour monter sur le podium au moment de l’annonce de leur nom à la Draft. Sans surprise, il s’agit de C.J. Stroud, Bryce Young, Will Levis et Anthony Richardson.

Sur les 17 joueurs invités par la ligue, on retrouve aussi Jalen Carter. Le mois dernier, l’ancien de Georgia n’avait pas contesté devant la justice d’avoir participé à une course en voiture qui a coûté la vie à deux personnes.

Le stade des Browns change de nom

Malgré un accord qui courait jusqu’en 2029, le stade de Cleveland ne s’appellera plus FirstEnergy Stadium comme c’était le cas depuis 2013. L’accord avait permis à la franchise de l’Ohio de récupérer 107 millions de dollars.

Finalement le stade va retrouver le nom qu’il avait lors de son inauguration en 1999, tout simplement le Cleveland Brown Stadium. Un stade qui aura donc connu en 24 ans 2 noms et 34 quarterbacks titulaires.

Les Panthers voulaient vraiment le premier choix

Lors d’un entretien avec NFL Média, le manager général des Bears, Ryan Poles, est revenu sur l’échange du premier choix avec Carolina. Il n’a aucun doute sur les motivations des Panthers, attention spoiler.

« J’ai su dès le départ que c’était une équipe qui voulait vraiment un quarterback. Ils voulaient contrôler la draft, cela avait beaucoup d’importance pour eux. Ils ont pris les devants, très vite, lors du combine. J’ai eu de bonnes relations avec leur manager général, Scott Fitterer, et j’ai senti que c’était le meilleur moment pour signer un accord, plutôt que de laisser trainer. »

Poles a également précisé que les Panthers n’étaient pas la seule franchise intéressée pour monter un échange, mais que l’ajout de D.J Moore (WR, Bears) dans l’accord a fait pencher la balance.

Les Lions attendent plus d’Aidan Hutchinson

Pour sa première saison NFL, Aidan Hutchinson (DE, Lions) n’a pas déçu. Meilleur chasseur de quarterbacks de son équipe avec 9,5 sacks, le deuxième choix de la draft 2022 a également fini second aux votes du rookie défensif de l’année. Pourtant, cela ne semble pas suffire à John Fox, récemment nommé entraineur assistant de la franchise, comme il l’a expliqué au Detroit Free Press.

« C’est un joueur clé. Je pense que le fait qu’il soit un gamin du coin a une importance, et c’est un gars qui travaille dur. On voit beaucoup d’effort dans son jeu quand on l’observe à la vidéo. Je l’ai rencontré il y a quelques jours pour la première fois en tant que Lion et vous pouvez voir un grand potentiel. Il a eu une très bonne saison rookie et je pense qu’il n’en sera que meilleur, avec l’expérience. Il s’agit d’un excellent espoir, un joueur excellent et il faut s’attendre à ce qu’il fasse mieux. »

DeForest Buckner ne veut pas entendre parler de reconstruction

Les Colts viennent de terminer la saison 2022 avec seulement 4 victoires, ont changé d’entraineurs, échangé l’un de leur meilleur joueur et devraient sélectionner un quarterback avec leur choix numéro 4 à la draft. Cette franchise a tout d’une équipe en reconstruction. Pourtant DeForest Buckner ne veut pas en entendre parler, comme il l’a expliqué au Indianapolis Star. Dans une franchise en perdition, il a su maintenir son niveau avec une nouvelle saison à 8 sacks et deux fumbles forcés.

« Je déteste ce mot. Mon année rookie à San Francisco, nous avons fini à 2-14, l’entraîneur à été viré, nous avons récupéré Kyle [Shanahan] et la majorité de l’équipe est partie. Nous avons amené de nouveaux joueurs et cela a pris deux ans pour que ça marche. Nous construisions une équipe, une culture et tout ça, mais j’étais un jeune joueur, donc je pouvais passer à travers ces années difficiles… En vieillissant, reconstruction n’est clairement pas le mot que vous voulez entendre. »

À 29 ans, Buckner ne semble pas montrer de signes de fatigue liés à une carrière qui va connaitre en 2023 sa huitième saison NFL. Sous contrat jusqu’en 2024, il semble peu probable de voir l’ancien 49ers quitter les Colts cette année, après avoir récemment accepté une restructuration de son contrat.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires