John Lynch (49ers) : « Brock Purdy a mérité d’être titulaire »

Trey Lance est de retour à la case "patience."

Ce n’était sûrement pas ce que les 49ers avaient prévu en sélectionnant Trey Lance en troisième position de la Draft 2021.

Lance s’est blessé. Jimmy Garoppolo s’est blessé et est parti. Brock Purdy a pris le pouvoir. Et il garde la main.

Interrogé sur le duel pour le poste entre Lance et Purdy, John Lynch a avoué que c’est ce dernier qui garde l’étiquette de numéro un pour le moment.

« Vu la manière dont il a joué, je pense que Brock a gagné le droit d’être considéré comme le leader dans cette course », a expliqué le manager à ESPN lundi. « Je laisse Kyle (Shanahan) prendre ce genre de décisions, mais je sais que quand nous en parlons, Brock a probablement gagné le droit d’être le numéro un. Si on devait jouer, il prendrait probablement le premier snap.

Purdy a mené les 49ers a un bilan de 7 victoires pour une seule défaite la saison dernière.

La compétition est lancée

Le hic, c’est que Purdy a été opéré du coude pendant l’intersaison. Si tout va bien, il devrait être prêt pour la saison à venir.

« Nous espérons qu’il sera prêt à jouer pour les camps d’entrainement, » a expliqué Lynch.

Oui, mais alors quid de Lance à l’avenir, lui qui a coûté si cher à la franchise ?

« Nous aimons l’idée d’avoir Trey dans notre équipe actuellement, » a declaré Lynch à ESPN. « Kyle [Shanahan] et moi blaguons toujours sur le fait que nous nous échangerions si quelqu’un proposait assez. Donc nous sommes à l’écoute, mais nous aimons que Trey soit dans notre équipe. »
Et tant pis s’il reste sur le banc.

« Nous avons toujours dit que nous n’en avons rien à faire de la place à laquelle vous avez été drafté. C’est ce que nous pensons. (…) Nous sommes toujours très excités par ce que peut apporter Trey, mais je pense que vu la manière dont il a joué, Trey a probablement gagné le droit d’être le numéro un. Mais c’est évidemment une compétition. Ce sera toujours le cas. »

Une compétition dans laquelle Lance aura l’occasion de prendre un peu d’avance. Lui devrait être remis de sa blessure à la cheville pour participer aux entraînements de printemps, aux côtés de Sam Darnold, fraîchement recruté.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires