La séparation semble définitivement consommée entre les Ravens et Lamar Jackson !
Le joueur a annoncé, ce lundi, sur son compte Twitter qu’il a demandé aux Ravens de l’échanger. Une demande qui remonte même au 2 mars dernier.
« Le 2 mars dernier, j’ai demandé aux Ravens de me transférer. Les Ravens n’ont pas été intéressés à l’idée de me payer à ma juste valeur. Tous ceux qui m’ont rencontré ou me connaissent savent que j’aime le football américain et que mon rêve est d’aider une équipe à gagner le Super Bowl. Vous êtes géniaux (ses supporters, NDLR), mais j’ai du prendre une décision de travail qui était la meilleure pour ma famille et moi. »
Concrètement quelle est la suite pour le joueur et la franchise ? D’un côté, avec cette annonce, difficile de voir Baltimore et le joueur continuer ensemble. Les Ravens ont posé leur franchise tag sur Lamar Jackson. Cela signifie qu’ils ont le droit de s’aligner sur toutes les offres qui lui seront proposées. Mais vont-ils le faire dans ces conditions ?
Et si une équipe fait signer une offre à l’ancien MVP, si les Ravens ne s’alignent pas, il faudra en plus leur donner deux choix du premier tour de la Draft.
John Harbaugh temporise
A noter que cette annonce est tombée au moment même où John Harbaugh avait un point presse prévu. Le coach a donc du slalomer entre les questions.
Pour le moment, pas question de lâcher son quarterback.
« Je pense tout le temps à Lamar. Je pense à lui comme notre quarterback. Nous construisons notre attaque autour de cette idée. {…} Evidemment il faut prévoir toutes les éventualités, mais je suis content de Lamar Jackson. C’est un super joueur. »
« Lamar fait du super boulot dans les négociations. Tout comme Eric DeCosta (le manager). Je sais où nous en sommes. Il n’y a pas de frustration. »
Un peu tout de même, visiblement.