Pendant quelques minutes, Aaron Rodgers a laissé penser qu’il n’allait pas dire grand chose. Finalement, il a lâché l’information que tout le monde attendait à la fin d’un long monologue.
« Mon intention est de jouer, et de jouer pour les New York Jets. Je ne suis un frein à rien du tout désormais. Il s’agit des Packers et de la compensation qu’ils demandent en échange de moi. »
Avant de confirmer cette information qui circule depuis plusieurs jours, Rodgers s’était lancé dans un long retour sur les dernières années. Il a commencé, sans surprise, par la sélection de Jordan Love au premier tour en 2020. Un tournant qui semble toujours aussi douloureux.
S’il s’est ensuite évertué à assurer tout son amour pour les supporters des Packers, il n’a pas manqué de manifester son irritation vis à vis des dirigeants, en prenant soin de faire remarquer que la direction a totalement changé depuis son arrivée.
Rodgers a assuré qu’il était « à 90% à la retraite » lorsqu’il est parti s’isoler pendant quelques jours en février. Mais « quelque chose a changé » à son retour. Face aux rumeurs de transfert, il aurait finalement accepté de parler avec les Jets. Il aurait alors demandé aux New Yorkais quelques jours pour s’entraîner et voir s’il avait toujours envie de jouer.
Verdict : oui. Et pour les Jets.
Reste aux deux franchises à se mettre d’accord. Forcément, en s’exprimant si publiquement, Rodgers met la pression.
« Ils veulent passer à autre chose, et moi aussi. »