ELF : les Mousquetaires de Paris joueront à Jean Bouin

Ils en sont à leur second nom, et désormais à leur premier stade.

Les Mousquetaires de Paris ont désormais une maison. La franchise a annoncé ce lundi qu’elle jouera ses matchs au Stade Jean Bouin.

Pour ceux qui ne connaissent ni le rugby ni le 16e arrondissement de la capitale, cette enceinte peut accueillir 20 000 supporters. Elle est située juste à-côté du Parc des Princes (insérez ici blague sur la Ligue des Champions et le PSG), au niveau de la Porte d’Auteuil, près de la ligne 9 du Métro.

Le Stade français Paris est le club résident à Jean Bouin.

Le premier match à domicile des Mousquetaires est prévu pour le 10 juin, face au Stuttgart Surge. Les places devraient être mises en vente prochainement. Toujours pas d’informations concernant un éventuel diffuseur.

Si l’enceinte est superbe, la remplir constituera un défi immense pour une équipe de football américain. Si le communiqué des Mousquetaires se réjouit de voir que 32 000 billets sont déjà vendus pour la finale de l’ELF à Duisburg en septembre prochain, le ballon à lacets reste largement mieux implanté en Allemagne.

Il y a quelques années, lorsque le casque de Diamant se jouait à Charléty, un autre stade de 20 000 places, l’enceinte était généralement remplie à une grosse moitié. Et les places étaient parfois gratuites, comme en 2013.

Photo : Jean-Pierre Dalbéra – Flickr

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires