Dolphins : Miami active la 5ème année optionnelle de Tua Tagovailoa

Miami pose ses billes sur Tua.

Le message est clair : Miami n’est pas en recherche de quarterback. Les Dolphins ont, ce vendredi, activé la cinquième année optionnelle du contrat rookie de Tua Tagovailoa. Ils avaient pourtant jusqu’au premier mai pour se décider.

Si des doutes ont commencé à germer récemment sur la volonté des Dolphins d’inscrire leur futur immédiat avec Tua, victime de commotions cérébrales à répétition, cet acte vient balayer ces doutes puisque Miami devrait donc logiquement avoir Tua à la barre de l’attaque pour les deux prochaines saisons.

Drafté en 2020, Tagovailoa n’en est qu’au début de sa quatrième saison. Il sera payé au salaire rookie (1 million de dollars) en 2023. Avec cette activation de l’option de cinquième année, ce sera en revanche le jackpot en 2024 avec un salaire de 23 millions de dollars.

Miami se donne aussi le temps de se faire un avis définitif sur Tagovailoa, pour éviter de se retrouver dans la position des Giants qui n’avaient pas activé la 5ème année de Daniel Jones, contraints de le prolonger à prix fort il y a quelques jours.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires