Le petit dej’ : les Texans perdent un choix de Draft à cause de Deshaun Watson

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 10 mars 2023.

Houston Texans

L’actu chaude

[Free Agency] Linebackers : une cuvée pour conquérir l’anneau

[podcast] Combine : Will Levis et Anthony Richardson crèvent l’écran

Les Texans perdent un tour de draft

Deshaun Watson (QB, Browns) n’a pas fini d’être un problème à Houston. La ligue a annoncé ce jeudi avoir sanctionné la franchise pour avoir offert au lanceur un abonnement dans un club de sport extérieur sans en reporter le coût dans la masse salariale.

Par rapport au reste des soucis entourant Watson au Texas, cet abonnement, évalué à 26 000 euros, peut paraître mince, mais les conséquences seront bien réelles. En plus des 175 000 euros d’amende infligés, les Texans se sont vu retirer leur choix du cinquième tour de la draft de cette année.

Odell Beckham va se montrer

Les équipes intéressées par les services d’Odell Beckham (WR) ont rendez-vous ce vendredi en Arizona. Selon ESPN, le receveur va y tenir un entraînement destiné à toutes les franchises NFL, histoire de leur montrer qu’il est remis de la déchirure du ligament croisé antérieur qui l’a privé de la saison 2022.

Les Giants devraient notamment faire le déplacement.

Adam Thielen vers la sortie ?

Selon Adam Schefter d’ESPN, les Minnesota Vikings pourraient se séparer de leur receveur Adam Thielen dans les prochains jours. Malgré sa glorieuse carrière dans le Nord, avec 6 682 yards et 55 touchdowns à la réception, et ses deux années restantes sur son contrat, Thielen fait partie des profils sur la sellette chez les Vikings.

En 2023, le contrat du joueur pèserait en l’état 20 millions contre le cap des Vikings qui pourraient libérer jusqu’à 13,6 millions cette saison en s’en séparant. Avec une telle annonce, ils peuvent également espérer attirer des candidats pour un potentiel échange.

Rumeurs et transactions

Bobby Wagner (LB) de retour à Seattle ? John Schneider, leur manager général, a avoué au Wyman et Bob Show que la franchise a établi le contact pour parler de retrouvailles potentielles.

Za’Darius Smith (LB, Vikings) a fait ses adieux aux Vikings sur Twitter. Problème ? Il est toujours sous contrat, et la franchise ne voudrait pas le couper, selon NFL Media.

– Retraité depuis 2021, Mike Pouncey (C) a signé un contrat d’une journée avec les Dolphins pour se retirer officiellement sous le maillot de la franchise qui l’a drafté en 2011. Il a joué à Miami jusqu’à 2017, avant de terminer chez les Chargers pendant trois saisons.

– Les Jets ont récupéré Chuck Clark (S) dans un échange avec les Ravens. Baltimore reçoit un choix du 7e tour de la Draft 2023. Le transfert sera officiel le 15 mars. (ESPN)

– Les Titans auraient prévu de couper Bud Dupree (LB) au début de la free agency. (ESPN)

– Les Seahawks ont coupé Gabe Jackson (OG), ce qui leur permet de gagner 6,5 millionsn de dollars dans la masse salariale.

Les principales signatures du jour : James Ferentz (OL, Patriots), Jalen Davis (CB, Bengals), Joe Bachie (LB, Bengals), Ameer Abdullah (RB, Raiders), M.J. Stewart (S, Texans, 2 ans), Colton McKivitz (OL, 49ers, 2 ans), Netane Muti (OL, Raiders)

Les principales coupes du jour : Braxton Berrios (WR, Jets), Brett Toth (OL, Eagles), Ben Burr-Kirven (LB, Seahawks)

En bref

– Joe Mixon (RB, Bengals) n’est pas cité comme suspect dans l’affaire des coups de feu intervenus à côté de chez lui. Si les circonstances restent floues, la soeur du joueur ferait de son côté partie des suspects.

Geno Smith ne s’oppose pas à la sélection d’un autre quarterback

Geno Smith (QB, Seahawks) a tenu ce jeudi une conférence de presse en compagnie de son manager général John Schneider et son entraîneur Pete Carroll au sujet de sa prolongation de contrat. Et, visiblement, le quarterback a confiance en ses chances, au point de ne pas craindre la sélection d’un quarterback par Seattle avec le cinquième choix de la draft détenu par la franchise, et de ne pas s’inquiéter pour la large part de bonus prévue dans son nouveau contrat.

« J’ai confiance en moi (…) Le contrat et les bonus prévus permettent que cela marche pour les deux parties. Cela donne de l’espace à l’équipe, mais cela me donne aussi une chance d’être payé comme un des 10 meilleurs quarterbacks, dont je pense faire partie », a déclaré Smith.

« J’adore la compétition, et je me mesurerai avec n’importe qui. Mais je l’aiderai aussi, autant que je peux », a répondu Smith à la question lui demandant sa réaction si les Seahawks draftaient un quarterback. « Je veux aider tout le monde dans l’équipe à donner le meilleur de soi. C’est mon rôle de leader », a précisé le joueur drafté par les Jets en 2013.

Les Snead dément les rumeurs d’échange de Matthew Stafford

Le feu aura vite été éteint. Ce jeudi, l’analyste Michael Lombardi a lancé une bombe dans le Pat McAfee Show en annonçant que des sources lui avaient confirmé que Matthew Stafford (QB, Rams) était « complètement disponible » pour un échange.

L’information n’a été confirmée par aucun journaliste de référence, et a été démentie dans la foulée par Les Snead, le manager général des Rams.

« Nous allons sans aucun doute nous appuyer sur Matthew », a déclaré Snead à des médias californiens. « C’est un de nos piliers », a ajouté le manager général, qui a également cité Cooper Kupp (WR) et Aaron Donald (DT) comme des pierres angulaires de l’effectif.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires