Le petit dej’ : Matt Ryan vers les 49ers ? Philip Rivers a essayé

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 7 mars 2023.

L’actu chaude

Geno Smith continue avec les Seahawks

Josh Jacobs taggé par les Raiders

Cowboys : franchise tag pour Tony Pollard

Jaguars : Calvin Ridley est réactivé par la NFL

[podcast] Draft : guards et centres, du costaud et de l’intelligence

Le franchise tag, c’est ce mardi ou jamais

Les équipes NFL ont jusqu’à 22h ce mardi (horaire de Paris) pour placer leur franchise tag. Ensuite, il sera trop tard.

Matt Ryan, une option pour les 49ers

Non, la carrière de Matt Ryan (QB, Colts) n’est pas terminée. Selon Michael Silver de Bally Sports.com, les 49ers sont à la recherche d’un quarterback vétéran et envisagent l’option Ryan pour compléter leur effectif, d’autant que Kyle Shanahan (HC) connait bien le vétéran. Jacoby Brissett et Andy Dalton pourraient également être des cibles pour San Francisco.

Philip Rivers se serait proposé aux Dolphins et aux 49ers

Besoin d’un quarterback vétéran en urgence ? Philip Rivers était apparemment disponible en fin de saison dernière. Selon Rich Eisen (The Rich Eisen Show), Rivers aurait appelé les Dolphins et les 49ers pour proposer ses services en fin de saison dernière.

Pour rappel, Miami était privé de Tua Tagovailoa suite à plusieurs commotion cérébrales, tandis que San Francisco avait perdu Trey Lance et Jimmy Garoppolo, avant de se tourner vers un Brock Purdy qui était alors un saut dans l’inconnu.

Les Ravens négocieront jusqu’au dernier moment avec Lamar Jackson

D’après ESPN, Baltimore a l’intention de négocier jusqu’à la dernière seconde avec Lamar Jackson (QB). Si un accord n’est pas trouvé avant l’échéance, le club posera son tag sur le quarterback.

« Aujourd’hui et jusqu’à demain 15h30, nous mettrons toute notre énergie pour essayer de conclure un accord, » a déclaré Ozzie Newsome (VP exécutif) lundi pendant le « The Bernie Kosar Show ». « Si nous n’arrivons à rien, nous placerons le franchise tag sur lui. »

« Ce n’est pas comme si nous ne savions pas que nous pourrions nous retrouver dans cette position,  » a expliqué Eric DeCosta (GM) durant le Combine. « L’an dernier au même moment nous en avons parlé. Nous avons eu une année complète pour discuter de toutes les options différentes. Nous prendrons la bonne décision. »

Les Rams en plein ménage

Bobby Wagner ne devrait pas être le seul vétéran à quitter les Rams. Selon ESPN, la franchise va couper Leonard Floyd (LB) si aucune équipe ne se manifeste pour un échange. Cela leur permettra d’économiser 15,5 millions de dollars dans la masse salariale.

En attaque, Allen Robinson (WR) a un bon de sortie. Le receveur et son agent ont reçu l’autorisation de chercher une équipe intéressée par un échange. Avec 33 réceptions pour 339 yards en 2022, Robinson n’a jamais vraiment semblé réussir à s’intégrer dans l’attaque de Los Angeles.

Les Titans prêts à couper Bud Dupree

Arrivé de Pittsburgh en 2021, Bud Dupree (OLB) devait renforcer la défense de Tennessee. Mais la grosse signature s’est transformé en semi déception, et le club souhaite tourner la page. D’après NFL Media, les Titans sont prêts à couper Dupree. Il n’aura joué que deux saisons sur son contrat de cinq ans. En 2022, il a produit 18 plaquages, 4 sacks, 1 fumble forcé et 2 fumbles recouverts.

D’après OverTheCap.com, Tennessee va récupérer 9,350 millions de dollars de masse salariale dans l’opération, tout en absorbant 10,850 millions de dead money.

Les coachs boudent le Combine

Regarder des joueurs universitaire courir en combinaison moulante ne fait plus recette. Même plus pour Bill Belichick. Le journaliste Peter King (NBC Sports) notait dans son article du lundi que le coach des Patriots n’a pas assisté à l’événement, alors qu’il était pourtant un grand habitué.

Il n’est pas le seul. D’autres ont préféré rester travailler dans leur bureau, notamment Sean McVay ou Kyle Shanahan.

Blessures

Brock Purdy (QB, 49ers) va bien passer sur la table d’opération. John Lynch (GM) a confirmé au San Francisco Chronicle que son lanceur passera en chirurgie vendredi cette semaine. Les médecins évalueront les dégâts exacts subis par le coude de Purdy pendant la procédure, puis celui-ci prendra au moins six mois de convalescence.

Transactions

Annoncé depuis plusieurs joueurs, le franchise tag posé sur Evan Engram (TE, Jaguars) est désormais officiel.

– Selon NFL Media, les Chiefs ont décidé de ne pas poser leur tag sur Orlando Brown (LT) pour une seconde année consécutive.

– Toujours à Kansas City, les rouges préparent le départ de Frank Clark (EDGE). Selon ESPN les échecs des négociations pour restructurer son contrat annoncent le départ du pass rusher vétéran. Cela permettrait à la franchise d’économiser 21 millions de dollars dans la masse salariale.

– NFL Media rapporte que les Cardinals vont se séparer de Rodney Hudson (C) et Robbie Anderson (WR). Le lineman devrait annoncer son départ à la retraite, tandis que la coupe du receveur va faire économiser 12 millions de dollars à Arizona.

– Le weekend n’a pas été fructueux pour Daniel Jones (QB), mais en prévision de l’échéance de mardi pour les franchise tags, NFL Media rapporte que ses agents se sont déplacés dans le New Jersey pour discuter avec les Giants d’un accord long terme. Sachant que Saquon Barkley (RB) est également un candidat au tag, les décideurs de New York pourraient vouloir régler la question rapidement.

– Selon Jordan Schultz, Bobby Okereke (LB, ex-Colts) intéresserait plusieurs équipes, dont les Bears. Il pourrait viser un salaire de 12 à 14 millions de dollars.

En bref

– Les Titans n’oublient pas leur racines. Pendant 37 ans ils ont été les Houston Oilers, et selon le site officiel de la franchise l’équipe prévoit de porter un uniforme throwback durant un match à domicile cette saison. Et il se pourrait même que ce soit contre les Texans.

 

Discipline

Sean Chandler (S, ex-Panthers) a été suspendu deux matchs pour violation de la politique anti-dopage de la ligue.

K.J. Osborn héroïque

Il le dit lui-même, il était au bon endroit au bon moment. Lundi, K.J. Osborn (WR, Vikings) a révélé sur Twitter qu’il a été témoin d’un accident de voiture dans lequel un véhicule a pris feu. Avec l’aide de trois personne, il a réussi à sortir le conducteur de la voiture à temps.

Le contrat d’Aaron Rodgers pose problème

Maintenant que Derek Carr (QB, Saints) n’est plus sur le marché, Aaron Rodgers (QB, Packers) devient un des joueurs les plus en vue de la ligue. Pourtant, alors qu’on ne sait toujours pas si il continuera à jouer ni si il quittera le Wisconsin, les franchises qui pourraient être intéressées par ses services voient négativement le coût que représente le recrutement du quadruple MVP. En plus des hauts choix de draft qu’il faudra débourser pour convaincre Green Bay, Rodgers a un contrat qui le paiera 58 millions de dollars pour 2023.

« J’ai parlé à plusieurs équipes qui recherchent un quarterback, et elles considèrent que c’est un échange difficile à mettre en place avec les Packers, si on en arrive là. A cause des 58 millions garantis qu’il doit recevoir en 2023, » a expliqué Jeremy Fowler d’ESPN ce lundi. « Les équipes pourraient avoir du mal à mettre ça sur pied. »

Dennis Allen : « Derek Carr est un recrutement extraordinaire pour les Saints »

Derek Carr (QB) est désormais un Saint. Et la franchise de Louisiane est ravie de son nouveau recrutement. Quand Mickey Loomis (GM) loue « l’expérience, le leadership et les talents » de son nouveau quarterback, Dennis Allen (HC) se réjouit de retrouver un des « meilleurs lanceurs de la ligue ».

« J’ai eu l’opportunité de travailler avec Derek au début de sa carrière professionnelle, » a expliqué Allen selon ProFootballTalk.com. « En plus de son talent, j’ai admiré son approche du jeu, son éthique de travail, et son engagement à devenir meilleur chaque jour à chaque étpae de sa carrière. De l’extérieur quand nous avons eu à l’affronter en tant qu’adversaire, j’ai vu le développement de Derek pour devenir un des quarterbacks les plus productifs de la National Football League. Derek représente un recrutement extraordinaire pour les New Orleans Saints. Je suis impatient de travailler avec lui et le reste de notre équipe durant l’intersaison. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires